Juba Touabi, Media365, publié le lundi 16 septembre 2024 à 16h18
Philippe Diallo, actuel président de la Fédération française de football (FFF), aurait annoncé aux présidents de districts de football qu'il se portait candidat pour un second mandat.
Philippe Diallo, qui avait pris la présidence de la FFF en janvier 2023 après la démission de Noël Le Graët, a annoncé sa candidature lors d'une réunion avec les présidents de districts de football à en croire les informations du quotidien l'Equipe. Il aspire à prolonger son mandat et à poursuivre les réformes déjà engagées. « Au-delà de la candidature, je crois que le travail effectué collectivement depuis deux ans est un travail qui a permis à la fédération de tenir son rang », avait-il confié il y a deux semaines sur les colonnes du Figaro.
Une élection en décembre 2024
Depuis son arrivée à la tête de l'instance faitière du football tricolore, Philippe Diallo estime que son travail avec le Comité exécutif a permis de renforcer la FFF sur plusieurs aspects : sportif, économique, et sociétal. Cette candidature survient après une période de réflexion, où il a jugé important de continuer les efforts pour la stabilité et la progression de la fédération.
Les prochaines élections à la présidence de la Fédération française de football se dérouleront les 10 et 11 décembre 2024, et les résultats seront annoncés le 14 décembre 2024 lors de l'Assemblée générale de l'instance. À l'heure actuelle, aucun autre candidat ne s'est officiellement déclaré contre Philippe Diallo. Il bénéficie d'un soutien important au sein de la fédération, ce qui renforce sa position dans cette course électorale.
Alors que la presse sportive a dévoilé les ambitions de l'homme fort du football français, ce dernier se trouve actuellement en Ouzbékistan pour encourager l'équipe de France de futsal, qui participe à la Coupe du monde de futsal, un engagement pour Philippe Diallo qui désire rappeler son implication dans toutes les branches du football français.