Clermont : De l'abattement mais aussi de l'espoir

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le lundi 01 avril 2024 à 20h12

Malgré sa situation très compliquée avec la place de lanterne rouge à 6 longueurs du barragiste, Clermont veut encore croire au maintien en Ligue 1.

Dimanche après-midi, Clermont est retombé dans ses travers. Tombeur du Havre (2-1) avant la trêve internationale, les Auvergnats avaient fini sur une note optimiste. Mais ils ont rechuté après la coupure, lourdement battus à domicile par Toulouse (0-3) dans le cadre de la 27eme journée de Ligue 1. A 7 journées de la fin du championnat de France, la lanterne rouge, nantie de 20 unités, affiche 3 points de moins que Metz (17eme) et 6 de moins que le barragiste, Lorient (16eme).

Magnin : « 3-0 à domicile, ce n'est pas acceptable »

Après cette nouvelle défaite, la 19eme de l'exercice 2023-24, les mines étaient déconfites dans le vestiaire clermontois. « Il n'y a pas eu grand-chose qui s'est dit, il y avait beaucoup d'abattement », a reconnu Yohann Magnin. « 3-0 à domicile, ce n'est pas acceptable, surtout quand on joue le maintien, a lâché le capitaine auvergnat. Il va falloir beaucoup de force mentale pour se relever. On sait compter, on sait que les journées s'amenuisent et qu'on a du retard. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Qu'on va abandonner ? Non, on ne va pas dire ça. Il ne faut pas lâcher, il faut respecter le football et ne pas fausser le Championnat. »

Gastien: « Le championnat n'est pas fini et tout reste encore possible »

Le tableau est assez sombre à l'approche de la fin, mais l'espoir fait vivre et le coach s'est montré combatif. « Ce résultat n'est pas une bonne chose, mais je confirme que nous ne sommes pas encore morts, a expliqué Pascal Gastien. Ce n'est pas une bonne opération, c'est certain, mais nous allons continuer à travailler, espérer, et nous verrons ce qu'il va se passer. Il reste 7 matchs. Nous allons nous comporter en professionnels et ne pas lâcher de matchs. Le championnat n'est pas fini et tout reste encore possible. » Samedi prochain, Clermont aura droit à du costaud puisqu'un déplacement au Parc des Princes sera au menu. Le club auvergnat affrontera ensuite Montpellier, Lens, Reims, Monaco, Lyon et Lorient. Pas simple...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.