Brest - Roy : «On ne joue plus le maintien !»

Axel Allag, Media365, publié le lundi 19 février 2024 à 10h10

Du fait de sa victoire face à l'OM dimanche soir (1-0), Brest a acté son maintien en Ligue 1 et, aux yeux d'un Eric Roy forcément heureux, peut se tourner vers un nouvel objectif.

Premier objectif atteint pour Brest. Malgré une infériorité numérique durant plus de 30 minutes en raison de l'expulsion de Steve Mounié, l'équipe entraînée par Eric Roy a su s'imposer contre l'OM grâce à une réalisation aussi tardive que décisive de Pierre Lees-Melou (88ème). L'homme à tout faire du Stade Brestois a bien sûr eu droit aux éloges de son coach, qui a estimé en conférence de presse qu'il pouvait "jouer dans n'importe quelle équipe de la Ligue 1" en raison, notamment, de sa "capacité à faire jouer les autres et à récupérer des ballons". Sur le plan collectif, Brest, désormais dauphin du PSG, a acté son maintien dimanche, ce qui a engendré une petite joie pour leur entraîneur, qui pense déjà à la suite.

"Atteignons l'objectif des joueurs, qu'on a entre nous"

"On ne joue plus le maintien ! On peut dire que c'est le match du maintien. On a rempli le premier objectif. Après, les joueurs s'étaient fixé d'obtenir un maintien confortable. Ils s'étaient fixé un nombre de points supérieur. J'aime bien faire les choses petit à petit. Atteignons l'objectif des joueurs, qu'on a entre nous", a souligné le technicien, qui n'a pas désiré se projeter vers l'Europe, un objectif forcément légitime à ce stade de la saison alors que Brest est à 4 points de son total du dernier exercice, lors duquel sa formation avait lutté pour son maintien dans l'élite. Sondé sur ses sentiments après le match, celui qui a estimé ne pas avoir de "baguette magique" a répondu de façon positive. "Il y a tellement d'émotion, de satisfactions, de fierté... On est touchés par ce que l'on vit actuellement. Je suis épanoui dans la manière de travailler et par ce que les joueurs renvoient chaque week-end. Il y a beaucoup de bonheur, ça ne se voit peut-être pas sur mon visage mais, avec l'explosion des sentiments... C'est important de les vivre". Brest, dauphin du PSG, tentera de conforter son nouveau statut samedi prochain avec un déplacement à Strasbourg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.