Brest : La belle histoire de Del Castillo

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le lundi 01 avril 2024 à 18h15

Auteur du but de la victoire brestoise à Lorient, Romain Del Castillo a marqué quelques heures après être devenu papa pour la première fois.

La jolie saison du Stade Brestois se poursuit. Après deux rencontres sans succès, le club breton a renoué avec la victoire dimanche et reste 2eme du classement derrière le Paris-SG. Battu à Lens (0-1) puis accroché par Lille (1-1) avant la trêve internationale, Brest a retrouvé le sourire en l'emportant à Lorient (1-0) lors de la 27eme journée de Ligue 1. La rencontre a basculé dans les dernières minutes sur un but de Romain Del Castillo qui a trompé du pied gauche Yvon Mvogo à la 86eme. Remplaçant au coup d'envoi, l'attaquant a ensuite sucé son pouce droit et adressé un baiser de la main à la caméra.

Del Castillo n'a dormi qu'une heure

Un geste en l'honneur de sa petite fille, son premier enfant, née deux jours plus tôt, vendredi, le jour de ses 28 ans... Fatigué suite à la naissance du bébé, Del Castillo n'avait donc pas commencé la rencontre contre les Merlus. « Le lendemain (samedi), il m'a envoyé un petit texto pour me dire qu'il n'avait dormi qu'une heure. En fin de matinée, après la séance, je lui ai dit de venir se dégourdir les jambes et on l'a vu arriver dans un tel état, prêt à être ramassé à la petite cuillère », a expliqué son entraîneur, Éric Roy. Après la rencontre, Del Castillo était « bien » après une demi-heure passée sur la pelouse.

Le Brestois a compris pourquoi il n'a pas débuté le match

« La mise au vert m'a fait beaucoup de bien. J'ai bien dormi, j'ai retrouvé un peu de force. J'ai compris pourquoi le coach ne m'avait pas fait commencer, c'était logique », a expliqué l'heureux buteur qui a pris le meilleur sur Isaak Touré, le grand défenseur lorientais de 2,06 m, sur son but. « C'est un geste que j'apprécie, mais ça faisait un moment que je n'avais pas marqué un but comme ça. Leur défenseur est très, très grand, il contre beaucoup de ballons avec sa taille. J'essaie alors de la mettre entre ses jambes, j'aime bien faire ça face à de grands gabarits. C'est difficile pour un défenseur d'anticiper », a détaillé Del Castillo dans L'Equipe. A 7 journées de la fin, Brest possède 8 points d'avance sur le 6eme du classement (Lens). La Ligue des champions se rapproche...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.