Bordeaux - Petkovic : "On a gagné au niveau du mental"

Axel Allag, Media365, publié le lundi 16 août 2021 à 18h30

Suite au match nul obtenu par les Girondins de Bordeaux face à l'Olympique de Marseille dimanche soir (2-2), Vladimir Petkovic a apprécié la réaction de son groupe. Pour le coach des Girondins, son équipe a su s'imposer sur le plan mental.

Bordeaux est revenu de loin afin de ramener un point de son déplacement de la pelouse de l'Orange Vélodrome. Menée 2-0 à la pause après les réalisations de Cengiz Ünder (34ème) et Dimitri Payet (41ème), l'équipe dirigée par Vladimir Petkovic a ensuite montré une grande force de caractère afin de revenir au score. Au retour des vestiaires, le groupe a été bien plus impliqué et, grâce à des buts de Timothée Pembélé (51ème) puis Rémi Oudin (57ème), Bordeaux a évité un revers qui semblait pourtant très plausible à la mi-temps. De quoi afficher une vraie satisfaction aux yeux de l'ancien sélectionneur de la Suisse.

"Le résultat, je le mets au second plan"


En conférence de presse, Petkovic a souligné le mental de premier ordre exhibé par ses joueurs. Au point même de faire passer le résultat final derrière. "Le résultat, ce soir (dimanche, ndlr), je le mets au second plan. Ce qui compte, c'est que l'on ait gagné en tant que groupe et au niveau du mental. La dernière action démontre qu'on aurait pu gagner ce match. Mais à mon avis, le résultat de ce soir est juste. Comme je l'ai dit, j'ai apprécié le mental de l'équipe, il a été bon, quand on a subi et quand on a marqué. C'est ce qui me rend heureux ce soir", a expliqué le coach des Girondins devant la presse. Après avoir chuté face à Clermont lors de la première journée (0-2), Bordeaux s'est donc bien repris face à l'OM et cherchera à confirmer ce résultat positif, dès dimanche contre le leader, Angers, pour la troisième journée du Championnat de France de Ligue 1 (15 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.