Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 01 juin 2022 à 23h44
Plusieurs nouvelles révélations ont fuité à propos de la saison de l'AS Saint-Etienne, terminée en eau de boudin. A Geoffroy-Guichard, une équipe de journalistes suivait les Verts dans les coulisses lors des barrages. En vain.
Ridicules jusqu'au bout... C'est en tout cas ce que doivent se dire les supporters de l'AS Saint-Etienne, lorsqu'ils ont appris que Prime Video avait suivi le club afin de diffuser potentiellement un documentaire suivant les Verts, en marge de leur barrage pour le maintien face à Auxerre qui s'est terminé dans le désarroi. D'après les informations de L'Equipe, cette diffusion devait avoir lieu jeudi, mais Amazon a donc décidé de supprimer l'initiative. Dans l'article récapitulant le scénario catastrophe de la saison stéphanoise, la nature de la blessure de Romain Hamouma a également de quoi faire sourire très jaune (ou vert). Ainsi, l'ancien Caennais s'est rompu les ligaments du poignet lors de l'anniversaire de son coéquipier Wahbi Khazri, fêté au bowling, en... frappant dans un punching-ball.
Hamouma a alors manqué sept matchs. Opéré début mars, il n'est revenu que fin avril. Wahbi Khazri, sur RMC, a certifié que son partenaire s'était bien blessé lors d'une rencontre à Strasbourg. Par ailleurs, il a vertement critiqué Bernard Caïazzo : "Je pense qu'il faut vendre, sincèrement... Quand tu es actionnaire ou président, tu dois aimer le club, tu dois être présent, être derrière les joueurs... Roland Romeyer est amoureux de ce club, c'est clair. Caïazzo, je ne sais pas, je ne l'ai pas vu, je ne le connais pas... Ce club mérite d'avoir des actionnaires présents. A Saint-Etienne, on a l'un des meilleurs publics de France avec Marseille, Strasbourg et Lens." Trois clubs qui ont tous terminé dans le top 10 de Ligue 1, respectivement deuxième, sixième et septième.