Axel Allag, Media365, publié le mardi 31 mai 2022 à 20h50
Deux jours après les incidents survenus à l'issue du barrage L1-L2 perdu par Saint-Étienne devant Auxerre, l'ASSE a annoncé avoir porté plainte contre X pour "violences aggravées, destructions et dégradations".
L'AS Saint-Étienne n'a pas l'intention de laisser les incidents survenus lors du barrage Ligue 1-Ligue 2 perdu contre l'AJ Auxerre sans suite. Ce mardi, le club du Forez, qui évoluera en Ligue 2 la saison prochaine, a indiqué avoir déposé une plainte contre ses supporters. "Suite aux graves incidents survenus à l'issue de la rencontre ASSE-Auxerre du 29 mai dernier, le club a déposé une plainte ce jour pour violences aggravées, destructions et dégradations de bien public, pénétration sur l'aire de jeu portant atteinte à la sécurité des personnes et des biens et jets de projectiles présentant un danger pour la sécurité des personnes", peut-on lire sur le communiqué officiel.
"Le club entend collaborer de la manière la plus efficace possible avec les services de police"
Pour rappel, des scènes chaotiques se sont déroulées au stade Geoffroy-Guichard avec notamment un envahissement de la pelouse par des supporters des Verts ou encore des jets de fumigènes et une bousculade générale. Des supporters ont également dirigé des fumigènes en direction des joueurs et tribunes. "Le club entend collaborer de la manière la plus efficace possible avec les services de police pour qu'il soit procédé sans délai à l'identification des fauteurs de trouble et la mise en œuvre des procédures judiciaires subséquentes", précise l'ASSE dans son communiqué.
Lundi soir, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a placé le dossier en instruction, indiquant qu'elle se penchera sur ces incidents le 23 juin prochain. Si la décision devrait être communiquée dans la foulée, L'Equipe a indiqué que l'ASSE risquait plusieurs matchs à huis clos, voire un retrait de points pour entamer sa saison de Ligue 2.