Salernitana : Ribéry va prendre sa retraite

Salernitana : Ribéry va prendre sa retraite©Media365

Rédaction Media365, publié le vendredi 07 octobre 2022 à 11h25

Gêné par ses genoux, Franck Ribéry (39 ans) s'apprête à dire stop et à ranger ses crampons après une très belle carrière, notamment au Bayern Munich.



On ne verra certainement plus Franck Ribéry sur les terrains du football. A 39 ans, et alors qu'il est immobilisé depuis le mois d'août dernier pour cause de blessure, le Boulonnais a fait le choix de mettre un terme à son parcours footballistique.

Selon le quotidien Sky Sport Italia, l'ancien international français a jeté l'éponge devant la récurrence de ses soucis physiques. Plutôt que de s'entêter à vouloir revenir à tout prix, il se serait résolu à dire stop en plein milieu de la saison. Il n'aura joué qu'un seul match de Serie A en cet exercice 2022-23. C'était contre l'AS Rome en août dernier (0-1).

Ribéry, le « Kaiser » tire sa révérence

Ribéry va donc s'éclipser. Il laissera cependant derrière lui un très bel héritage. L'ancien joueur de l'OM aura été parmi les tous meilleurs joueurs français au 21eme siècle. Il est même celui qui s'est rapproché le plus du Ballon d'Or sans pouvoir le conquérir (3eme). C'était en 2013 et le souvenir de cet échec le hante encore. Il a également marqué l'histoire du Bayern Munich. Surnommé le « Kaiser », il aura été le joueur étranger avec le plus de matchs joués avec cette équipe (derrière David Alaba), participant à la conquête de nombreux titres. En 2013, il avait notamment conquis la prestigieuse Ligue des champions.

Ribéry a aussi longtemps défendu le maillot des Bleus. Son histoire avec l'équipe de France ne s'est pas toujours déclinée en majuscules, avec notamment cette maudite Coupe du monde 2010, mais il aura quand même été un élément clé des Tricolores pendant huit ans (81 capes et 16 buts). La manière dont il a déboulé dans le grand monde en 2006 à l'occasion du Mondial reste dans la mémoire de tous.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.