Juventus : Kean cible de cris de singe

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 07 janvier 2022 à 10h14

Moïse Kean aurait de nouveau été la cible de cris de singes jeudi soir lors de la rencontre de Serie A entre la Juventus et Naples (1-1).

Opposée à Naples jeudi soir à l'Allianz Stadium dans le cadre de la 20e journée de Serie A, la Juventus n'a pu faire mieux que match nul (1-1), Federico Chiesa signant son retour en égalisant à la 54e minute pour répondre à l'ouverture du score de Dries Mertens (23e). Un résultat qui ne fait pas les affaires de la Vieille Dame, toujours engluée à la cinquième place du classement, à cinq longueurs de ses adversaires du jour, qui pointent eux au troisième rang. Mais cette rencontre a été marquée par un nouveau dérapage en tribunes. Entré en jeu à la 75e minute de jeu en remplacement d'Alvaro Morata, Moise Kean aurait été la cible de cris de singe venus du parcage visiteurs quelques instants après son arrivée sur la pelouse. Sur beIN Sports France, les commentateurs de la rencontre ont immédiatement évoqué "des choses qu'on n'aime pas entendre".

Déjà, en 2019...

Ce n'est malheureusement pas une première pour le jeune attaquant italien. En 2019, lui et son coéquipier Blaise Matuidi avaient aussi été ciblés par des cris de singe lors d'une rencontre entre la Juve et Cagliari. Après avoir marqué, Kean était venu se dresser devant le kop sarde, et avait été critiqué par un de ses partenaires, Leonardo Bonucci, qui estimait que la faute était "partagée" entre Kean et les supporters de Cagliari, et qu'il s'était trompé en célébrant de la sorte. Devant la polémique déclenchée par ses propos, Bonucci avait rétropédalé, reconnaissant avoir parlé de manière "trop hâtive". Cette fois, Kean n'a pas marqué, et reste avec seulement trois buts inscrits en championnat. Il en avait marqué 13 avec le PSG en Ligue 1 la saison dernière. Un club parisien qui aurait bien aimé le récupérer lors de ce mercato hivernal, par exemple en échange de Mauro Icardi. Une arrivée impossible, Kean ayant déjà joué pour deux clubs cette saison (Everton et la Juventus).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.