Serie A (J36) : Naples domine l'Inter Milan en toute fin de match

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 21 mai 2023 à 20h04

Réduit à 10 pendant plus d'une mi-temps, l'Inter a craqué sur la pelouse du champion napolitain (3-1) et pourrait voir la Lazio reprendre la troisième place en cas de succès.

Naples a réalisé une belle prestation face à l'Inter Milan (3e) en forçant la décision dans les 10 dernières minutes du match. Dominateur tout du long et bien aidé par le deuxième carton jaune reçu par Gagliardini, synonyme de rouge en première mi-temps (41ème), le Napoli a cru se contenter du nul. Pourtant, les récents champions d'Italie se créent les occasions par l'intermédiaire d'Anguissa (13ème, 17ème), mais les deux tentatives de l'ex-marseillais passent à côté. Osimhen s'essaye également et voit sa tête arrêtée par le gardien de l'Inter (23ème). À la pause, Naples et l'Inter sont dos-à-dos, mais les locaux ne sont pas récompensés alors qu'ils sont les plus dangereux sur le terrain.

Anguissa déclencheur

À force de pousser sur le but d'Onana, qui réalise des miracles, le Napoli devait par la logique des choses ouvrir le score. Zielinski est trouvé devant la surface et fait mine d'enrouler, mais trouve d'une passe subtile Franck Anguissa. Le milieu de terrain contrôle, se retourne et frappe d'une reprise imparable (66ème, 1-0). Le public peut enfin exulter et le Napoli est devant au score après des frappes sans cesse repoussées (22 tirs pour 9 cadrés). À la 78ème, les locaux pensent creuser l'écart avec le but de Simeone, refusé pour une faute de Zielinski. Mais sur le deuxième tir cadré de l'Inter, Lukaku va trouver le chemin des filets et égaliser à la surprise générale (82ème, 1-1).

Gaetano finisseur

Ce nul ne convient pas à Naples, alors les joueurs de Spalletti vont pousser. Ils vont être récompensés grâce à une frappe enroulée du gauche splendide de Di Lorenzo (85ème) et un contre assassin de Gaetano (90ème+4). Une victoire logique et méritée pour le Napoli, qui met l'Inter dans une position délicate. Avec cette contre performance, la Lazio, en cas de succès face à l'Udinese, pourrait passer devant l'Inter. À deux journées de la fin, la course à la Ligue des Champions est relancée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.