Serie A (J24) : Theo Hernandez offre la victoire à l'AC Milan

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 11 février 2024 à 23h03

L'AC Milan s'est imposé face à Naples (1-0) dans ce choc de la 24ème journée de Serie A. Les Rossoneri reviennent à un point de la Juve (2e) et creusent l'écart sur l'Atalanta (4e) avec 10 points d'avance.

L'AC Milan a fait le job face à Naples, en manque d'inspiration sur cette rencontre. Grâce à un but du Français Théo Hernandez en première mi-temps, les Milanais ont maitrisé la rencontre et se rapprochent de la Juventus Turin (2e). Pour Naples, la saison galère continue. Après un changement de coach en cours de saison, les Napolitains n'y arrivent pas et sont désormais 9e au classement.

Theo à l'ouverture

Si le Napoli se montre dangereux en début de match avec Simeone, aligné à la pointe de l'attaque, qui envoie une frappe proche du montant de Maignan (10ème), c'est bien l'AC Milan qui ouvre le score par la suite. Après un relais avec Giroud, Leao envoie le ballon vers Theo Hernandez. L'arrière gauche polyvalent contrôle du bout du pied et tire au premier poteau du gauche. Les locaux ouvrent le score grâce à son trio magique (25ème, 1-0). Il ne passera pas grand chose dans le reste de cette première mi-temps, même si Milan aurait pu faire le break par Leao (27ème), mais sa frappe est détournée par le portier napolitain. En revanche, les Rossoneri perdent Calabria sur blessure (35ème). Le défenseur s'est tenu les adducteurs et a laissé sa place à Florenzi.

Les Rossoneri ne cèdent pas

Les visiteurs vont tenter de revenir dans la partie avec un changement tactique opéré par Walter Mazzari. Le défenseur Ostigard laisse sa place à Politano pour apporter du mouvement sur le plan offensif. L'entrant se signale à l'heure de jeu (59ème) avec une tentative lointaine. En toute fin de match, Naples pense égaliser après un centre contré de Lindström. Le ballon s'écrase sur le poteau. Malgré une intervention du VAR dans les arrêts de jeu pour une potentielle main dans la surface milanaise, Naples finit par s'incliner.

Les coéquipiers de Theo Hernandez restent en course pour accrocher une deuxième place en fin de saison. Ce succès les préparent de la meilleure des manières pour affronter le Stade Rennais à San Siro lors des 16es de finale de la Ligue Europa (15/02).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.