AS Rome : José Mourinho arrive la saison prochaine

AS Rome : José Mourinho arrive la saison prochaine©Media365

Rédaction Media365, publié le mardi 04 mai 2021 à 16h40

Alors que l'AS Rome a confirmé le départ de Paulo Fonseca au terme de la saison, le club de la capitale italienne a communiqué dans la foulée le nom de son remplaçant : José Mourinho !



Après son licenciement de Tottenham, José Mourinho va rebondir en Italie. Il ne revient pas à l'Inter Milan, le coach portugais s'engage à la Roma, lui qui entamera son nouveau rôle avant la campagne 2021-2022. "Nous sommes ravis d'accueillir José Mourinho dans la famille de l'AS Roma", ont déclaré le président du club Dan Friedkin et le vice-président Ryan Friedkin. «Grand champion qui a remporté des trophées à tous les niveaux, José apportera un leadership et une expérience formidables à notre projet ambitieux", lit-on sur le site officiel du club transalpin.

"Une étape importante pour la Roma"

«La nomination de José est une étape importante dans la construction d'une culture gagnante à long terme et cohérente dans tout le club. » Mourinho, 58 ans, est l'un des entraîneurs les plus huppés du football, ayant remporté à ce jour 25 trophées majeurs au cours de sa carrière. Passé par le FC Porto, Chelsea, l'Inter Milan, le Real Madrid, Manchester United et Tottenham, le "Special One n'est plus à présenter. "Merci à la famille Friedkin de m'avoir choisi pour diriger ce grand club et faire partie de leur vision", a déclaré Mourinho. «J'ai tout de suite compris toute l'étendue de leurs ambitions pour l'AS Roma. C'est la même ambition et le même dynamisme qui m'ont toujours animé".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.