Serie A : Milan s'impose malgré Ribéry

Serie A : Milan s'impose malgré Ribéry©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le dimanche 21 mars 2021 à 21h23

L'AC Milan a gagné 3-2 dimanche sur la pelouse de la Fiorentina (28eme journée de Serie A), au terme d'un match tendu et mouvementé. Zlatan Ibrahimovic et Franck Ribéry ont tous les deux trouvé le chemin des filets.



Les anciennes gloires ont brillé dimanche, lors du choc de Serie A entre la Fiorentina et l'AC Milan (2-3). Zlatan Ibrahimovic a ainsi ouvert le score pour son retour en championnat (9eme), après trois semaines d'absence sur blessure. Puis, après le somptueux coup franc de Pulgar pour égaliser (1-1, 17eme), c'est un certain Franck Ribéry qui a donné l'avantage aux Florentins (2-1, 51eme), marquant alors son premier but depuis deux mois - comme Zlatan Ibrahimovic, d'ailleurs. Le Français aurait aussi pu obtenir un penalty à la demi-heure de jeu... Toujours est-il que ces Milanais ont décidément de la ressource : après l'égalisation de Brahim Diaz (2-2, 57eme) et un lob génial sur le poteau de Zlatan Ibrahimovic (65eme), les coéquipiers du Suédois sont allés retrouver le chemin de la victoire.

Une semaine après leur revers à domicile contre le Napoli (0-1), les hommes de Stefano Pioli peuvent remercier Hakan Calhanoglu (72eme), auteur d'une frappe enveloppée remarquable en demi-volée pour le 3-2. Il n'y a peut-être pas de quoi effrayer l'Inter, qui garde six points d'avance malgré son match en retard (reporté samedi face à Sassuolo, à cause du Covid), mais l'AC Milan réussit surtout à profiter au mieux de la défaite inattendue de la Juventus un peu plus tôt contre Benevento (0-1). Les Turinois, avec un match de moins, sont désormais relégués à quatre unités des Rossoneri. Fraîchement éliminés de la Ligue Europa par Manchester United, Theo Hernandez et ses partenaires peuvent concentrer toutes leurs forces sur cette quête de la deuxième place. Et pourquoi pas mieux, en cas de miracle...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.