Serie A : L'Inter reprend déjà les commandes

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 12 décembre 2021 à 23h11

Insatiable, l'Inter n'a fait qu'une bouchée de Cagliari (4-0) dimanche soir, lors de la 17eme journée de Serie A. Les champions d'Italie ne s'arrêtent plus de gagner et profitent des ralentissements adverses, parfois très nets.

Au soir de la neuvième journée, fin octobre, le Napoli et l'AC Milan comptaient chacun sept points d'avance sur l'Inter. Comme tout va très vite en football, et particulièrement cette saison en Italie, ce sont désormais les champions en titre qui occupent seuls les commandes de Serie A, avec un point d'avance sur leur rival de la ville et quatre longueurs sur Naples. Si l'AC Milan avait concédé le nul samedi soir chez l'Udinese (1-1), le Napoli s'est carrément pris les pieds dans le tapis en perdant de manière surprenante contre Empoli (0-1), sur un but de Cutrone au coeur de la seconde période (70eme). Ce n'est pas faute d'avoir tenté pour Lorenzo Insigne et ses partenaires, auteurs de 30 tirs. Mais il y a des soirs comme ça...

"On n'a pas été assez bons quand c'était le moment de marquer, juge le coach Luciano Spalletti pour DAZN. Quand ils étaient repliés dans leur surface, on n'a pas su faire les bons choix." Empoli, qui avait déjà gagné chez la Juventus (1-2), permet même à l'Atalanta - seule équipe à suivre le rythme de l'Inter - de s'emparer de la troisième place après sa victoire à Vérone (1-2). Giovanni Simeone a inscrit son douzième but de la saison. "On a montré notre mentalité et notre détermination, sinon on ne gagne pas ce type de match", estime l'entraîneur Gian Piero Gasperini. Et l'Inter, tout en haut, a donc déroulé pour conclure la soirée face à Cagliari (4-0). Lautaro Martinez a notamment marqué deux fois, tout en se permettant le luxe de manquer un penalty.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.