Serie A (J25) : L'AS Rome gagne face à la Juve

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 05 mars 2023 à 22h48

La Roma fait la bonne opération du jour suite à sa victoire contre la Juventus (1-0). Les Romains reprennent la 4ème place aux Milanais synonyme de Ligue des Champions.

La Roma peut remercier Mancini, qui a offert la victoire à ses coéquipiers d'une frappe splendide. Un résultat important qui replace les Romains 4ème, à la lutte pour la qualification en Ligue des Champions.

Le Stadio Olimpico attendait avec impatience la réception de la Juventus Turin et les supporters n'ont pas été déçus. Un match tendu avec de nombreuses occasions et c'est l'Argentin, Paulo Dybala, qui a allumé la première mèche. Une frappe enroulée sur le côté de la surface (27ème) mais repoussée par un Szczesny attentif.

Pourtant, c'est la Juve qui a bien failli ouvrir le score juste avant la mi-temps. Adrien Rabiot à la réception d'un centre de Danilo place une tête à bout portant, renvoyé par Rui Patricio sur le poteau. Un coup de chaud sans conséquence qui renvoie les deux équipes aux vestiaires sur un score nul (0-0).

L'étincelle Mancini

En seconde période, le match va se lancer suite à la frappe lourde de Gianluca Mancini. À l'entrée de la surface aux 25 mètres, le défenseur italien envoie un missile croisé dans le petit filet du gardien de la Juve (53ème) et ouvre le score pour son équipe (1-0).

Derrière au score, les Turinois ont tout tenté pour égaliser. Tout d'abord avec un coup franc de Cuadrado, repoussé par le poteau droit de Rui Patricio (58ème). Puis, c'est Di Maria qui s'illustre avec une frappe croisée que le gardien de l'AS Rome va détourner en corner. À 10 minutes de la fin, un corner au premier poteau de Paredes atterrit sur la tête de Mancini et finit sur le poteau. Une nouvelle frayeur pour la défense romaine, qui plie mais ne rompt pas.

Moise Kean voit rouge !

Si l'entraîneur de la Juve a tout tenté en faisant entrer Paul Pogba, c'est un autre joueur, qui se fait remarquer. Dans une fin de match tendue, Moise Kean a totalement pété les plombs. Sans avoir touché le moindre ballon, l'Italien entré à la 89ème a asséné un coup de pied sur Mancini, 30 secondes après son arrivée sur la pelouse. L'arbitre n'a pas hésité à lui donner un carton rouge direct.

Après une dernière occasion pour la Juve, Rui Patricio a rassuré les siens en captant un dernier ballon chaud dans la surface. Cette victoire permet à la Roma de revenir à égalité de points avec l'AC Milan (47 points) mais de prendre la 4ème place au goal average.

De son côté, l'Inter Milan s'est imposé face à Lecce (2-0) et reprend la deuxième place à la Lazio. Deux buts inscrits par Mkhitaryan et Lautaro Martinez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.