Serie A (J15) : La Juve accrochée, la Roma libérée

Serie A (J15) : La Juve accrochée, la Roma libérée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 08 décembre 2024 à 09h26

Face à son ancienne équipe de Bologne, Thiago Motta a concédé le nul avec la Juve (2-2). De son côté, la Roma a retrouvé le chemin de la victoire en s'imposant largement face à Lecce (4-1).

La Juventus Turin revient de loin. Opposée à Bologne (8e de Serie A), l'équipe de Thiago Motta est passée par toutes les émotions. D'abord sur le terrain en voyant son adversaire du jour prendre deux buts d'avance. Ndoye qui trouvait le poteau dès la 10ème minute était ensuite chirurgicale dans la surface pour ouvrir le score d'une lourde frappe sous la barre (30e, 0-1). Si Vlahovic voyait sa reprise bien détournée par le portier visiteur (45e+3), Bologne allait éteindre l'Allianz Stadium sur une magnifique action collective. Castro d'une talonnade trouvait Pobega dans la surface pour le second but de Bologne (52e, 0-2). Menée de deux buts et avec Thiago Motta expulsé pour contestation, la Juventus à deux doigts d'exploser s'est finalement réveillée.

Toujours invaincu

Après trois nuls de rang - AC Milan, Aston Villa et Lecce - la Vieille Dame ne voulait pas encaisser sa première défaite de la saison. Koopmeiners a remis son équipe sur les bons rails profitant d'un centre de Danilo dans la surface (62e, 1-2) avant que le jeune belge Mbangula n'égalise. Dans le temps additionnel, l'attaquant de 20 ans reprend un centre de Vlahovic. Une frappe enroulée qui trompe Skorupski (90e+2, 2-2) pour offrir un nul inespéré. Ce partage des points ne fait pas les affaires des Turinois, 6e et à sept points du leader l'Atalanta. Mais la Juventus peut se féliciter de rester la seule équipe invaincue en Serie A. Des cinq grands championnats européens, la Juve reste avec le PSG et le Bayern Munich avec un compteur de défaite bloqué à zéro.

La Roma de Ranieri peut souffler

La saison 2024/2025 de l'AS Rome est très compliquée. 15e avant le coup d'envoi face à Lecce, le club romain qui a déjà changé d'entraîneur cette saison restait sur six matchs sans victoire toutes compétitions confondues. La réception de Giampaolo et ses hommes devait servir d'électrochoc. Le message a été entendu ! Malgré l'ouverture du score de Saelemaekers très tôt dans la rencontre (13e), les visiteurs sont revenus grâce à un pénalty transformé par Krstovic (40e). C'est dans le second acte que les Romains ont appuyé sur l'accélérateur. Une tête rageuse de Mancini (59e, 2-1) suivie d'un but de Pisilli (66e, 3-1). Manu Koné s'est même invité à la fête en inscrivant un très joli but en toute fin de match (85e), le deuxième sous les couleurs de la Roma. 11e, la Roma respire un peu avant de recevoir Braga en Ligue Europa et de se déplacer à Côme lors de la prochaine journée de Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.