Empoli : Mbaye Niang (encore) impliqué dans un accident de la route

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 21 février 2024 à 19h55

Trois semaines après son arrivée à Empoli, l'attaquant international sénégalais, Mbaye Niang, a été impliqué dans un accident de la route, percutant deux voitures en stationnement.

Mbaye Niang face à ses démons. Revenu cet hiver en Serie A, l'attaquant d'Empoli a été impliqué dans un accident de la route ce mardi. Selon diverses sources concordantes, les faits se sont produits à l'aube, dans la ville dont il porte les couleurs dans l'élite italienne. L'international sénégalais (15 sélections, 4 buts avec les Lions de la Teranga) de 29 ans a percuté deux voitures stationnées sur le bas-côté vers 6 heures du matin, rue Fanfulla Lari, en plein centre-ville de cette commune de Toscane, située à une trentaine de kilomètres de Florence. Le choc a entraîné la destruction d'un véhicule, mais n'a heureusement occasionné aucun dommage corporel, a encore indiqué la presse transalpine.

Voilà qui vient entacher les excellents débuts de Mbaye Niang avec Empoli. Arrivé le 31 janvier dernier en provenance de l'Adana Demirspor (Süper Lig turque), l'ancien de l'AC Milan et du Torino totalisait deux buts en autant de matchs sous la tunique des Azzurri. Buteur puis passeur décisif lors de la victoire sur la Salernitana (3-1) la semaine précédente, il avait de nouveau fait trembler les filets, sur penalty, lors du derby contre la Fiorentina dimanche, permettant à son équipe de prendre un point (1-1).

18 mois de prison avec sursis en 2014

« Je voudrais souligner que notre joueur Mbaye Niang nous a immédiatement prévenus de la mésaventure survenue ce matin. Nous savons que depuis son arrivée à Empoli, il sort généralement tôt le matin et rejoint des groupes de prière avec d'autres pratiquants de sa religion. En rentrant chez lui, il est entré en collision avec des voitures en stationnement. Mbaye va bien, tous les tests effectués selon les usages par les autorités compétentes ont donné des résultats totalement négatifs. Cet après-midi, le joueur s'entraînera régulièrement avec le groupe pour préparer le match de samedi contre Sassuolo », a indiqué le directeur sportif d'Empoli, Pietro Accardi, dans un communiqué posté sur le site officiel du club.

Mbaye Niang n'en est pas à sa première mésaventure routière. Le 2 février 2014, à Montpellier, le natif de Meulan-en-Yvelines, au volant d'une Ferrari, avait accroché plusieurs voitures puis pris la fuite en grillant un feu avant de finir contre un arbre d'être arrêté par la police. Le joueur avait par la suite été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour délit de fuite, blessures involontaires, mise en danger et conduite sans permis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.