Coupe d'Italie : L'AS Rome perd sur tapis vert

Coupe d'Italie : L'AS Rome perd sur tapis vert©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 22 janvier 2021 à 21h43

La justice sportive italienne a infligé une défaite sur tapis vert (0-3) à l'AS Rome, qui avait effectué un changement de trop face à La Spezia, en Coupe d'Italie.


Mardi soir, dans le cadre des 8emes de finale de la Coupe d'Italie, l'AS Rome avait dû céder après les prolongations contre La Spezia (4-2). Pire encore, elle s'était couverte de ridicule en effectuant un changement de trop, six joueurs contre un maximum de cinq, durant le match. La justice sportive italienne a décidé ce vendredi d'infliger une défaite sur tapis vert par 3 à 0 au club de la capitale italienne. Petite précision, la justice sportive souligne que la Roma, de par sa bourde improbable, perd le match 0-3 cela n'aurait pas été le cas si le résultat précédent avait été encore plus favorable à l'équipe adverse.


Samedi, la Roma retrouve La Spezia en Serie A

Quatrième de Serie A, l'AS Rome n'en est pas à sa première erreur sur le plan administratif. En septembre dernier, lors de la première journée de Serie A, la Louve avait perdu sa rencontre, sur tapis vert, contre l'Hellas Vérone (3-0), au lieu du 0-0 de base. En effet, l'AS Roma avait aligné Amadou Diawara sur le terrain alors que le joueur n'était pas qualifié. Dimanche, en Serie A, l'équipe dirigée par Paulo Fonseca va justement se mesurer, encore, à La Spezia (treizième), dans le cadre de la 19ème journée du championnat d'Italie (15 heures). En espérant, pour une fois, éviter de commettre une nouvelle boulette...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.