Axel Allag, Media365, publié le vendredi 22 janvier 2021 à 21h43
La justice sportive italienne a infligé une défaite sur tapis vert (0-3) à l'AS Rome, qui avait effectué un changement de trop face à La Spezia, en Coupe d'Italie.
Mardi soir, dans le cadre des 8emes de finale de la Coupe d'Italie, l'AS Rome avait dû céder après les prolongations contre La Spezia (4-2). Pire encore, elle s'était couverte de ridicule en effectuant un changement de trop, six joueurs contre un maximum de cinq, durant le match. La justice sportive italienne a décidé ce vendredi d'infliger une défaite sur tapis vert par 3 à 0 au club de la capitale italienne. Petite précision, la justice sportive souligne que la Roma, de par sa bourde improbable, perd le match 0-3 cela n'aurait pas été le cas si le résultat précédent avait été encore plus favorable à l'équipe adverse.
Samedi, la Roma retrouve La Spezia en Serie A
Quatrième de Serie A, l'AS Rome n'en est pas à sa première erreur sur le plan administratif. En septembre dernier, lors de la première journée de Serie A, la Louve avait perdu sa rencontre, sur tapis vert, contre l'Hellas Vérone (3-0), au lieu du 0-0 de base. En effet, l'AS Roma avait aligné Amadou Diawara sur le terrain alors que le joueur n'était pas qualifié. Dimanche, en Serie A, l'équipe dirigée par Paulo Fonseca va justement se mesurer, encore, à La Spezia (treizième), dans le cadre de la 19ème journée du championnat d'Italie (15 heures). En espérant, pour une fois, éviter de commettre une nouvelle boulette...