AC Milan : Mbappé enflamme l'Italie avec une petite phrase

AC Milan : Mbappé enflamme l'Italie avec une petite phrase©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 28 février 2023 à 19h20

Kylian Mbappé a mis en émoi l'Italie ce lundi. Découvrez pourquoi...



Mardi, durant quelques heures, Kylian Mbappé s'affichait à la une du site Internet de La Gazzetta dello Sport avec un maillot de l'AC Milan sur le dos. Une vieille tunique de Robinho datant du début des années 2010. L'attaquant français a enflammé l'Italie et les supporters du club milanais en raison d'une petite phrase lâchée lundi soir lors de la cérémonie FIFA The Best au cours de laquelle il était présent pour recevoir un prix récompensant sa présence dans l'équipe type de l'année.

« Si je viens, ce n'est que pour le Milan »

Qu'a donc bien pu dire Mbappé, quelques heures après avoir brillé à Marseille , pour mettre en émoi un pays qui, il est vrai, peut vite s'enflammer, dans un sens ou dans l'autre ? « Si je viens, ce n'est que pour le Milan », a lâché le prodige tricolore à un dirigeant de la Ligue de football italienne, et ancien dirigeant de Monaco du temps où Mbappé y était, qui lui demandait s'il rallierait un jour la Serie A. Une déclaration réalisée en plaisantant, filmée alors que l'attaquant se trouvait debout derrière son père et qui a fait réagir sur les réseaux sociaux. Car Mbappé a une affection particulière pour les Rouge et Noir depuis son enfance.


Cela remonte du temps où Kylian Mbappé était gardée par une nounou mariée à un Italien fan de l'AC Milan, champion d'Italie en titre et actuel 3eme du classement. « Quand j'étais enfant, j'avais une nourrice italienne et je passais beaucoup de temps avec sa famille. Ce sont tous des supporters de Milan. Donc, grâce à eux, j'ai aussi encouragé les Rossoneri et j'ai regardé beaucoup de matchs de Milan », avait expliqué le Français à La Gazzetta dello Sport l'année dernière. Les tifosi du Milan ont évidemment réagi, rêvant d'une venue du crack de Bondy, âgé de 24 ans. Mais cela restera sûrement un rêve car le club lombard n'a pas les moyens actuellement de s'offrir le meilleur buteur de la dernière Coupe du Monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.