Axel Allag, Media365, publié le mardi 28 février 2023 à 14h44
Sacré meilleur joueur 2022 devant Kylian Mbappé et Karim Benzema lundi soir lors de la cérémonie des trophées FIFA The Best, Lionel Messi a voté pour Neymar en première place. Devant son autre coéquipier au PSG et rival lors de la finale du dernier Mondial, Kylian Mbappé.
Un résultat conforme aux attentes mais un vote polémique ? Lors de la cérémonie des Trophées FIFA The Best, Lionel Messi a remporté pour la troisième fois le titre de joueur de l'année. Le récent champion du monde avec l'Argentine a triomphé après ses sacres passés datant de 2009 et 2019. Succédant à Robert Lewandowski, le septuple Ballon d'Or a récolté 52 suffrages devant les 44 de Kylian Mbappé et les 34 de Karim Benzema dans cette élection qui se base sur les votes des capitaines, des sélectionneurs, des médias et du public à valeur égale. Capitaine de l'Albiceleste, Messi a voté en faveur de Neymar concernant le rang de numéro un, devant Kylian Mbappé et Karim Benzema comme l'a dévoilé la FIFA via les détails des votes.
Mbappé a félicité Messi sur Instagram
"C'est merveilleux. C'est un plaisir d'être dans une telle liste aux côtés de Benzema et Kylian, qui a fait une année immense", a notamment déclaré Messi après avoir reçu son trophée. Une année immense qui n'a donc pas eu trop d'impact sur le vote du natif de Rosario. Ami et coéquipier de Neymar depuis leur aventure commune au Barça en 2013, Messi a été le seul à voter pour "Ney" en tant que numéro un hormis Thiago Silva et Tite (capitaine et sélectionneur de la Seleção). Le choix effectué par le capitaine de l'Albiceleste n'a pas semblé affecter Mbappé plus que cela car le champion du monde 2018 l'a félicité via un message posté sur son compte Instagram en anglais : "Grandes félicitations à Leo Messi, tu es le meilleur", a-t-il écrit. Dimanche, lors du succès du PSG sur le terrain de l'OM (0-3), les deux joueurs ont affiché une complémentarité exemplaire avec deux passes décisives de Messi vers le natif de Bondy qui a également offert une offrande au numéro 30 du PSG. Un succès qui a permis au PSG d'étendre son avance à 8 points sur l'OM, tandis que Neymar était forfait en raison d'une entorse de la cheville contractée contre Lille le week-end dernier (4-3).