Football - Division 1 Féminine Paris FC/Häcken après-match

Ligue des Champions (F)Groupe D
Stade Sébastien Charléty - Arbitre Catarina Ferreira
  1. 60′ Dufour
  1. 57′ Sandberg
  2. 28′ Kafaji
Journaliste : CLÉMENT PÉDRON
  • Avant-match
  • Match
  • Après-match
  • Compositions

, publié le 15 novembre

Pour son entame de Ligue des Champions, le Paris FC a concédé une défaite à domicile devant le BK Häcken (1-2). Un résultat forcément frustrant après les exploits réalisés contre Arsenal puis Wolfsburg lors des tours de qualifications.


Le Paris FC a tenté, mais a terminé défait. Ce mercredi soir devant son public du stade Charléty, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont appris l'exigence de la Ligue des Champions pour leur début en phase de groupes. Opposé au BK Häcken, le Paris FC n'a pas démérité au terme des plus de 90 minutes, avec plus de tirs, de possession, et beaucoup d'envie, mais le résultat n'a pas tourné en sa faveur. "On sent le club en excitation. C'est un privilège et un honneur de s'engager à fond dans la compétition afin de ne pas avoir de regrets", avait confié l'entraîneuse en conférence de presse d'avant-match. L'entame de la rencontre a été offensive pour les locales avec des attaques de Bourdieu puis Matéo, sans réussite (3ème).

Les offensives ont été nombreuses, et par vagues, lors des 20 premières minutes mais malheureusement, le but n'est pas arrivé. Comme souvent lors de ce genre de scénario, l'adversaire n'a eu besoin de pas grand chose pour, lui, faire trembler les filets. Les Suédoises, largement dominées, ont su surprendre les Parisiennes avec une passe en profondeur d'Anvegard pour Kafaji qui a su faire la différence devant Nnadozie et ouvrir le score d'un tir croisé du pied droit (0-1, 29ème). Juste avant la mi-temps, Julie Dufour a elle manqué l'opportunité d'égaliser en trouvant sur sa route Falk (36ème). Mené au score à la pause, le Paris FC a tenté de repartir de l'avant dès le début du second acte mais, avant l'heure de jeu, c'est le BK Häcken qui a doublé la mise grâce à la réalisation de Sandberg (0-2, 56ème). Le coup de massue a été bref car dans la foulée de ce second but, Curmark a été coupable d'une faute sur Bourdieu dans la surface de réparation. D'un tir du pied droit, Julie Dufour a transformé le penalty et relancé du même coup les siennes (1-2, 59ème).

Toujours dans l'optique d'obtenir un résultat positif, le Paris FC n'a eu de cesse d'aller vers l'avant. Il s'en est fallu de très peu pour que Gaëtane Thiney ne reprenne de la tête le centre brossé de l'inépuisable Julie Dufour (70ème). Malgré une volonté certaine de faire à nouveau trembler les filets, le Paris FC n'a pu parvenir à ses fins. Il faudra rectifier le tir face à deux adversaires d'une autre envergure dans ce groupe, le Real Madrid et Chelsea.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.