Football - Division 1 Féminine Ajax/PSG après-match

Ligue des Champions (F)Groupe C
Amsterdam ArenA - Arbitre T. Olofsson
Terminé
  1. 46′ Spitse
  2. 34′ Hoekstra
Journaliste : Shaï Mamou
  • Avant-match
  • Match
  • Après-match
  • Compositions

, publié le 15 novembre

Pour son entrée en lice dans la phase de groupes de la Ligue des Champions, le PSG a chuté face à un Ajax Amsterdam novice à ce niveau, du côté de la Johan Cruyff Arena (2-0).


Lancement raté pour le PSG féminin en Ligue des Champions. Face à l'adversaire, sur le papier, le plus faible d'un groupe C comportant également le Bayern Munich et l'AS Rome, le club de la capitale est tombé de très haut, ce mercredi soir. Quelques heures après la défaite du Paris FC face au BK Häcken (1-2), les coéquipières d'une Marie-Antoinette Katoto peu à son avantage n'ont pas su se hisser à la hauteur de l'événement. L'entame du match a été plutôt à l'avantage des vice-championnes de France, qui ont eu la première grosse opportunité d'ouvrir la marque après la sortie franchement hasardeuse de Van Eijk pour prendre le ballon devant Chawinga. Cette dernière a su être plus vive que la gardienne de l'Ajax et a trouvé en retrait Katoto, dont le lob n'a pas trouvé le cadre à 25 mètres (6ème).

Le PSG totalement à l'envers

Pas forcément à l'aise dans la conservation du ballon, le club de la capitale a su générer deux occasions avant de se faire punir. C'est à chaque fois Chawinga qui s'est trouvée au bon endroit mais sa tête a trouvé la transversale de Van Eijk (30ème) avant que son tir ne connaisse pas plus de réussite (31ème). Dans la foulée donc, un manque de réussite, couplée à un manque de vivacité globale, a engendré l'ouverture du score des locales. Le tir de Noordam dévié par Karchoui a été suivi par Hoekstra qui, seule sur la gauche de la surface de réparation, a marqué dans un angle fermé (1-0, 34ème). Juste avant la pause, le pire est arrivé quand Weerden a obtenu un penalty après avoir tenté de déborder Hunt. Via un tir parfait, Spitse a pris le meilleur sur Picaud pour faire le break au pire moment (2-0, 45ème+1).

Éliminé en quarts de finale la saison passée, le PSG voulait montrer un beau visage ce mercredi soir et malgré le fait d'être dos au mur, rien n'a tourné dans le bon sens lors de la seconde période. Trop imprécises sur le plan technique, les joueuses du PSG n'ont pas pu ne serait-ce qu'inquiéter l'arrière-garde de l'Ajax, procédant parfois par des tirs lointains, comme le symbole d'une impuissance, malgré le tir d'Albert relâché par Van Eijk avant un sauvetage devant sa ligne de but (72ème). Totalement à l'envers, Paris a, logiquement, terminé par s'incliner au terme d'une soirée à oublier face à un Ajax qui pourrait avoir son mot à dire dans le groupe C alors que le Bayern Munich et l'AS Rome se sont neutralisés (2-2). Le Bayern, justement, sera le prochain adversaire du PSG, dès le 23 novembre prochain pour, il faut l'espérer, un rebond des joueuses de Jocelyn Prêcheur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.