Football - Coupe du monde féminine Pays-Bas/Portugal après-match

Afrique du Sud
Allemagne
Angleterre
Argentine
Australie
Brésil
Canada
Chine
Colombie
Corée du Sud
Costa Rica
Danemark
Espagne
Etats-Unis
France
Haïti
Irlande
Italie
Jamaïque
Japon
Maroc
Nigeria
Norvège
Nouvelle-Zélande
Panama
Pays-Bas
Philippines
Portugal
Suisse
Suède
Viêt-Nam
Zambie
Coupe du Monde feminineGroupe E
Forsyth Barr Stadium - Arbitre K. Monzul
10°
  1. 15′ van der Gragt
Journaliste : Richard Fabrice

, publié le 23 juillet

Les Pays-Bas ont remporté sur la plus courte des marges leur premier match de poules de la Coupe du monde féminine contre le Portugal (1-0). La Suède en a fait de même un peu plus tôt contre l'Afrique du Sud.



Figurant parmi les outsiders les plus sérieux de la Coupe du monde féminine de football, les Pays-Bas n'ont pas manqué leur entrée en lice ce dimanche au Forsyth Barr Stadium de Dunedin (Nouvelle-Zélande). Au cours du premier quart d'heure, un corner de Sherida Spitse déposé au second poteau sur la tête de Stephanie Van der Gragt a suffi au bonheur des Oranje (1-0, 13eme). Un temps soupçonnée d'avoir été entachée d'un hors-jeu passif, l'ouverture du score a finalement été validée par la VAR. Ce fait de jeu n'a pas été suivi d'une rébellion portugaise.


Moins dangereuses, les Lusitaniennes n'ont en réalité pas vraiment réussi à inquiéter la gardienne Daphne Van Domselaar. Cette dernière a vu la frappe de Diane Silva fuir sa cage sur l'opportunité la plus menaçante de la Selecçao (50eme). C'est même plutôt la Lyonnaise Danielle Van de Dondk qui a failli doubler la maise sans l'intervention d'une Ines Teixeira Pereira inspirée (52eme). Le score est donc resté figé à 1-0 et les Pays-Bas rejoignent les Etats-Unis en tête du groupe E. Les deux favoris de la poule s'affronteront dans un combat des chefs ce jeudi au Sky Stadium de Wellington dans le cadre de la 2eme journée.

La Suède au finish

Un peu plus tôt ce dimanche, la Suède a joué à se faire peur. Menées au score par l'Afrique du Sud et la réalisation d'Hildah Magaia (0-1, 48eme), les Scandinaves ont toutefois renversé la vapeur. D'abord grâce à la Barcelonaise Fridolina Rolfo (1-1, 65eme), puis à un coup de tête de la défenseur du PSG Amanda Ilestedt sur corner dans la dernière minute du temps réglementaire (2-1, 90eme). Les Suédoises prennent seules la tête du groupe G avant le duel opposant l'Italie et l'Argentine ce lundi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.