Football - Coupe du monde féminine Italie/Argentine après-match

Afrique du Sud
Allemagne
Angleterre
Argentine
Australie
Brésil
Canada
Chine
Colombie
Corée du Sud
Costa Rica
Danemark
Espagne
Etats-Unis
France
Haïti
Irlande
Italie
Jamaïque
Japon
Maroc
Nigeria
Norvège
Nouvelle-Zélande
Panama
Pays-Bas
Philippines
Portugal
Suisse
Suède
Viêt-Nam
Zambie
Coupe du Monde feminineGroupe G
Eden Park - Arbitre M. Borjas
  1. 87′ Girelli
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 24 juillet

Ce lundi, l'italie a dominé l'Argentine sur la marge minimum grâce à une réalisation de Cristiana Girelli (1-0) lors de la Coupe du Monde 2023.



L'Argentine n'a pu tenir face à la pression. Face à une Italie logiquement considérée comme favorite de la rencontre du fait de son statut de quart de finaliste du dernier Mondial, l'Albiceleste longtemps cru obtenir un nouveau point dans le tournoi planétaire, ce qui aurait été le 3ème de son histoire après les 2 premiers du Mondial 2019 en France. Ce lundi à Auckland, c'est comme attendu l'Italie qui a dominé la rencontre, notamment durant le premier quart d'heure avec une possession importante. C'est durant cette période qu'Arianna Caruso a cru ouvrir le score l'espace de quelques instants d'un tir enroulé à l'entrée de la surface, toutefois sa réalisation a été annulée en raison d'une position de hors-jeu.

Si l'Argentine a su ressortir la tête de l'eau notamment grâce à la qualité technique d'Estefania Banini, la "Messi" de l'Albiceleste, c'est toujours l'Italie qui s'est montrée plus dangereuse. Juste avant la pause, Valentina Giacinti a marqué du droit mais là encore, le but a été refusé pour une position de hors-jeu. Dos à dos à la pause, les deux équipes n'ont pas modifié leurs intentions pour la seconde période : à l'Italie le ballon, à l'Argentine l'organisation tactique plutôt solide pour résister. Si le but gardé par Durante a semblé très lointain pour l'Albiceleste, l'Italie s'est signalée par un manque de précision dans le dernier geste. Manuela Giugliano et Barbara Bonansea, notamment, ont manqué le cadre. Un cadre que n'a pas manqué Cristiana Girelli, buteuse d'une tête en extension quelques minutes après son entrée en jeu (1-0, 86ème). Cela a été le seul but d'une rencontre à sens unique. Dans ce groupe G, après le succès dimanche de la Suède contre l'Afrique du Sud (2-1), l'Italie s'est donc bien positionnée. Elle défiera la Suède lors de la prochaine journée tandis que l'Argentine tentera de se relancer avec une opposition face à l'Afrique du Sud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.