Football - Coupe du monde féminine France/Brésil après-match

Afrique du Sud
Allemagne
Angleterre
Argentine
Australie
Brésil
Canada
Chine
Colombie
Corée du Sud
Costa Rica
Danemark
Espagne
Etats-Unis
France
Haïti
Irlande
Italie
Jamaïque
Japon
Maroc
Nigeria
Norvège
Nouvelle-Zélande
Panama
Pays-Bas
Philippines
Portugal
Suisse
Suède
Viêt-Nam
Zambie
Coupe du Monde feminineGroupe F
Suncorp Stadium - Arbitre K. Jacewicz
13°CDégagé
  1. 81′ Renard
  2. 16′ Le Sommer
  1. 57′ Debinha
Journaliste : Vincent Dégremont

, publié le 29 juillet

Les Françaises se sont totalement relancées dans la course aux huitièmes de finale de la Coupe du monde après leur succès face au Brésil (2-1).



Pas le droit à l'erreur. Après son démarrage raté symbolisé par un triste match nul concédé face à la Jamaïque lors de son entrée en lice (0-0), l'équipe de France avait pour obligation de faire un résultat contre le Brésil sous peine de voir son avenir dans la compétition s'assombrir considérablement. Timorées lors de leur premier match dans la compétition, les Tricolores ont montré un tout autre visage contre les Brésiliennes. De quoi être rassuré.

Le Sommer retrouve le sourire

C'est emmenées par la capitaine Wendie Renard, titulaire malgré une blessure au mollet contractée lors du duel face aux Jamaïcaines, que les Françaises se présentent contre une équipe du Brésil qui fait partie des candidates crédibles à la victoire finale. C'est pourtant bien les Françaises qui débutent le mieux la rencontre. Totalement isolée face à la Jamaïque, Eugenie Le Sommer est cette fois bien plus présente dans le nouveau schéma tactique concocté par Hervé Renard pour cette rencontre. Peu avant le quart d'heure de jeu, la tête de l'attaquante tricolore oblige la gardienne brésilienne à réaliser une belle parade. Ce n'est que partie remise... À peine 5 minutes plus tard, Le Sommer ne manque pas cette fois l'occasion d'ouvrir le score suite à une belle remise de Kadidiatou Diani (16eme). Le 90eme but en équipe de France pour Le Sommer. À mi-parcours, les Bleues sont devant.


Renard, capitaine héroïque

Lors du second acte, la pression brésilienne se fait plus intense, les contacts plus rugueux. Mises à mal, les Françaises craquent peu avant l'heure de jeu. Sur une frappe complètement anodine d'Ary Borges, le ballon est contré par la défense française, cela profite à Debinha qui remet les deux équipes à hauteur (57eme). Un véritable coup dur pour les joueuses d'Hervé Renard qui subissent après cette égalisation face à l'intensité mise par leurs adversaires. C'est toutefois Grace Geyoro qui sonne la révolte tricolore en mettant à contribution Leticia, la gardienne brésilienne, sur une frappe sèche (67eme). Le salut tricolore viendra de la capitaine des Bleues. Incertaine pour cette rencontre jusqu'à la dernière minute, Wendie Renard vient placer une tête piquée salvatrice sur corner (84eme). Le 35eme but de la carrière internationale de la joueuse de l'Olympique Lyonnais offre aux Bleues un précieux succès. Portée par ses taulières, l'équipe de France fait un grand pas vers les huitièmes de finale en prenant la tête de son groupe. À confirmer dès ce mercredi face au Panama (12h00).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.