Football - Coupe du monde féminine Australie/Danemark après-match

Afrique du Sud
Allemagne
Angleterre
Argentine
Australie
Brésil
Canada
Chine
Colombie
Corée du Sud
Costa Rica
Danemark
Espagne
Etats-Unis
France
Haïti
Irlande
Italie
Jamaïque
Japon
Maroc
Nigeria
Norvège
Nouvelle-Zélande
Panama
Pays-Bas
Philippines
Portugal
Suisse
Suède
Viêt-Nam
Zambie
Coupe du Monde feminineHuitièmes de finale
ANZ Stadium - Arbitre R. Welch
  1. 71′ Raso
  2. 29′ Foord
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 7 août

En maîtrise globale, l'Australie s'est imposée face au Danemark (2-0) et s'est qualifiée pour les quarts de finale de "sa" Coupe du monde. Un stade de la compétition lors duquel elle pourrait affronter la France en cas de succès des Bleues face au Maroc.


L'Australie a su faire le travail. L'entame du 8ème de finale face au Danemark a été compliquée avec une domination globale des visiteuses et pendant plus de 20 minutes, les Matildas ont éprouvé de grandes difficultés à prendre la mesure de leurs adversaires. Si le début de la rencontre a mis en avant un rythme très vertical en peu de passes des deux côtés, c'est bien l'Australie qui a su se montrer la plus clinique sur sa première opportunité. Lancée en profondeur par Fowler, Foord est allée se présenter face au but et, d'un tir croisé, a ouvert le score pour le plus grand bonheur des près de 75 000 spectateurs du Stadium Australia (1-0, 29ème). Cette 30ème réalisation sous le maillot de l'Australie pour Foord, la première de ce tournoi planétaire, a soulagé son équipe, apparue nerveuse jusqu'alors.

Si Foord a failli inscrire un doublé, son tir rasant la lucarne avant la pause (37ème), le score n'a plus évolué lors d'un premier acte globalement équilibré. Au retour des vestiaires, les locales ont parfois su tenir le ballon dans un scénario qui, forcément, demandait alors au Danemark d'élever le curseur afin de relancer ses chances de qualification en quarts de finale. Suite à une action collective fluide, c'est toutefois Raso, d'un tir croisé après une belle remise de Van Egmond, qui a su faire le break pour les Australiennes (2-0, 70ème). A 10 minutes du coup de sifflet final, une ovation s'est déroulée pour un moment forcément spécial car Sam Kerr, qui n'avait pas joué depuis le début du tournoi en raison d'une douleur à un mollet, est entrée en jeu. Sans trop souffrir, l'Australie a su valider un succès logique et une qualification pour les quarts de finale de la compétition. En cas de succès des Bleues face au Maroc, mardi, les joueuses d'Hervé Renard seraient alors les adversaires des Matildas au stade suivant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.