D1 Arkéma (J15) : L'OL accroché par les Parisiennes

D1 Arkéma (J15) : L'OL accroché par les Parisiennes ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le lundi 12 février 2024 à 00h46

En déplacement sur la pelouse de l'OL, le PSG a obtenu le match nul (1-1) et reste à 10 points de son adversaire du soir, malgré un match en moins.



Dans ce choc de la 15ème journée de D1 Arkéma, Lyon et le PSG se retrouvaient pour la suprématie du championnat au Groupama Stadium, même si cette saison, les Parisiennes semblent avoir abandonné le titre. Avec 10 points de retard au classement, le PSG doit avant tout consolider sa seconde place pour ne pas voir le Paris FC revenir alors que les deux équipes sont séparées de seulement deux points. Si le Sommer avait offert la victoire aux Lyonnaises au match aller (0-1), ce sont les Parisiennes qui vont se montrer en action. Il faut attendre le second acte pour voir Chawinga inscrire le premier but (66ème). Après un immanquable, la joueuse du PSG est lancée en profondeur et ajuste la gardienne lyonnaise d'un extérieur du pied.

De Almeida malheureuse

Le PSG croit au succès en terres lyonnaises. Surtout quand sa gardienne réalise deux parades coup sur coup. Kiedrzynek sort la tête de Gilles (78ème) puis capte celle de l'Américaine Horan (85ème). On se dirige alors vers une victoire des joueuses de la capitale, mais à la 90ème minute, Cascarino fait trembler la défense. Sur son côté droit, l'internationale française élimine trois joueuses et centre fort devant le but. Elisa De Almeida se met à la faute et détourne le ballon dans son but (1-1). Le match se termine sur un nul logique, même si les Parisiennes ont cru à l'exploit suite à l'ouverture du score.

Malgré le retard au classement, il faudra disputer des playoffs en fin de saison pour espérer soulever le trophée. De quoi motiver les Parisiennes, qui se sont qualifiées récemment pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.