Coupe d'Allemagne (F) : Un neuvième titre consécutif pour Wolfsbourg

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 18 mai 2023 à 20h41

En s'imposant face à Fribourg (4-1) ce jeudi, Wolfsbourg a remporté sa 9ème Coupe d'Allemagne consécutive. Et s'est bien préparé avant la finale de Ligue des Champions prévue face au FC Barcelone, le 3 juin prochain.

Wolfsbourg n'a pas manqué l'occasion de faire perdurer son hégémonie en Coupe d'Allemagne. Ce jeudi à Cologne, les coéquipières d'Alexandra Popp se sont imposées face à Fribourg (4-1) et ont pour l'occasion glané une 9ème Coupe d'Allemagne consécutive depuis 2015, comme relaté par l'AFP. À égalité à la pause (1-1) après un but contre son camp de la défenseure de Fribourg Lisa Karl (4ème), et une égalisation de la tête de Janina Minge juste avant la mi-temps, Wolfsbourg a su faire la différence lors du deuxième acte. Rebecka Blomqvist (58ème), Alexandra Popp (84ème) puis Dominique Janssen (90ème sur penalty) ont validé le succès final des prochaines finalistes de la Ligue des Champions (face au FC Barcelone le 3 juin à Eindhoven).


Ainsi, Wolfsbourg est devenu le club le plus titré dans cette compétition avec 10 trophées, contre 9 pour Francfort. Au niveau national, les coéquipières d'Alexandra Popp comptent 4 points de retard sur le Bayern Munich à 2 journées de la fin du championnat d'Allemagne tandis que le club munichois pourra valider son titre dès ce week-end. En Ligue des Champions, Wolfsburg a battu Arsenal en demi-finales et affrontera donc le Barça en finale le 3 juin prochain à Eindhoven. Sacré en 2012-2013 et 2013-2014, Wolfsbourg retrouvera la finale de la reine des compétitions européennes pour la première fois depuis 2020 et une défaite concédée contre l'OL à l'époque (3-1). Pour rappel, comme indiqué par l'UEFA ces derniers jours, 34 100 billets ont été vendus pour cette finale, qui se disputera à guichets fermés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.