CM 2023 : La compétition diffusée par France Télévisions et M6

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 14 juin 2023 à 19h41

Ce mercredi, les groupes France Télévisions et M6 ont annoncé avoir acquis les droits de diffusion de la Coupe du monde féminine 2023 (20 juillet-20 août). La compétition sera donc bien diffusée en France même si la répartition des matchs n'a pas été communiquée.

La Coupe du Monde féminine, organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande (20 juillet-20 août) sera bien diffusée en France. Ce mercredi, les groupes France Télévisions et M6 ont annoncé avoir acquis les droits de diffusion de la compétition internationale. "Je suis très heureuse de voir l'équipe de France féminine de football revenir sur les antennes du service public jusqu'en 2027, avec dès cet été la Coupe du monde de football. Depuis de nombreuses années, France Télévisions est précurseur dans la très large exposition du sport féminin à la télévision française. Grâce à cette alliance public - privé entre France Télévisions et le Groupe M6 dont je me réjouis, nous amplifions le mouvement. Nous allons en faire une grande fête du football féminin pour donner à toutes les petites filles l'envie de pratiquer le plus populaire des sports", s'est félicitée la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci, dans un communiqué.


Tandis que pour l'instant, la répartition des matches entre les deux groupes n'a pas encore eu lieu, les groupes devraient verser un peu de moins de 10 millions d'euros à eux deux pour la diffusion des matchs de la Coupe du monde 2023, d'après des informations de L'Equipe. Par ailleurs, France Télévisions et M6 ont également négocié le partage des matchs de l'équipe de France en dehors des grands tournois, jusqu'au 30 juin 2027. Ainsi, les matchs de l'équipe de France féminine dans l'optique des amicaux, des qualifications pour l'Euro 2025, de la Coupe du Monde 2027, puis des éditions 2025 et 2027 de la Ligue des Nations seront aussi diffusés sur les deux chaînes. Selon L'Equipe, les rencontres devraient être diffusés en alternance sur France 2 et France 3 pour France Télé, et principalement W9 pour le groupe M6. Concernant la Coupe du Monde féminine, l'équipe de France d'Hervé Renard, qui affrontera la Jamaïque (23 juillet), le Brésil (29 juillet) et le Panama (2 août) lors du premier tour disputera ses rencontres à midi, heure française.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.