Bleues : Renard favori pour succéder à Diacre

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 23 mars 2023 à 10h33

Sauf retournement de situation, Hervé Renard devrait devenir le futur sélectionneur de l'équipe de France féminine.

Corinne Diacre, la désormais ex-sélectionneuse des Bleues, a été évincée de son poste, il y a quelques semaines, après la fronde d'une partie des joueuses dont la capitaine, Wendie Renard. Afin de trouver rapidement un remplaçant, la Fédération française de football a mis en place un groupe de travail composé de quatre membres du Comex emmené par Jean-Michel Aulas.

Acteur important du monde du football féminin français, le président de l'Olympique Lyonnais avait laissé entendre, cette semaine, que le sélectionneur de l'Arabie Saoudite, le technicien français, Hervé Renard, est en bonne position pour succéder à Corinne Diacre.

« C'est toujours difficile, a expliqué le dirigeant lyonnais. Mais je peux dire qu'il (Renard,ndlr) est en bonne position. Je l'ai tous les jours au téléphone, comme d'autres... Le contact avec Hervé est un contact très positif ».

La FFF attend l'accord de l'Arabie Saoudite

En poste en Arabie Saoudite, Hervé Renard devrait diriger les deux prochaines rencontres de la sélection asiatique avant de rejoindre l'équipe de France féminine. Le technicien tricolore est sous contrat jusqu'en 2027.

De son côté, la fédération saoudienne de football ne semble pas prendre au sérieux les rumeurs envoyant Hervé Renard sur le banc des Bleues à en croire les informations du quotidien l'Equipe.

La Fédération française de football (FFF) serait en train de travailler en coulisse afin d'obtenir un accord de son homologue. Hervé Renard serait d'ailleurs optimiste à ce sujet toujours selon le quotidien sportif français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.