Bleues : Diacre, interrogée par la police, révèle des "intimidations" contre Hamraoui

Bleues : Diacre, interrogée par la police, révèle des "intimidations" contre Hamraoui©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 31 mars 2023 à 14h16

Le retour de Kheira Hamraoui en équipe de France n'était pas souhaité par plusieurs personnes, à commencer par des joueuses, et ce n'est pas spécialement un scoop. Mais Corinne Diacre a précisé ce processus aux enquêteurs.



Les temps changent pour Corinne Diacre. Au lieu de communiquer sa liste et de préparer le prochain rassemblement des Bleues, ce que Hervé Renard fait désormais à sa place, l'ancienne sélectionneuse de l'équipe de France a été entendue jeudi par la Brigade de répression du banditisme dans le cadre de l'affaire opposant Kheira Hamraoui à Aminata Diallo (et bien d'autres intermédiaires), d'après les informations relayées par le JDD. Même chose pour Jean-Pierre Bernès, l'agent de Diacre. Pour les policiers, l'idée était d'en savoir plus sur les relations de la joueuse avec ses coéquipières.

Diallo : "T'inquiète pas, c'est prévu, elle va vite sauter"

La coach aurait d'ailleurs révélé avoir subi "des pressions et des intimidations" il y a un an, au printemps 2022, afin de ne plus retenir Hamraoui en bleu. Dans un premier temps, Diacre n'avait d'ailleurs pas rappelé la joueuse du Paris Saint-Germain, mais celle-ci n'avait pas évolué non plus sous le maillot de son club sur une longue période allant d'avril à octobre 2022. Et lors du dernier Tournoi de France, qui vient d'avoir lieu en février, la technicienne avait bien tenté de relancer Hamraoui, la titularisant sans grand succès pour le premier match face au Danemark (1-0). Hervé Renard ne l'a pas convoquée à nouveau.


Des écoutes révélées récemment par France 3 montraient que Diacre était dans le viseur d'Aminata Diallo, qui joue désormais en Espagne (à Levante) : "T'inquiète pas, c'est prévu, elle va vite sauter. Ils vont comprendre, il faut qu'elle dégage aussi." Le tout sous l'influence présumée du fameux conseiller César Mavacala, dont le nom est constamment cité, lui qui est le compagnon de Kadidiatou Diani et l'agent de Marie-Antoinette Katoto. Diacre compterait aussi se constituer partie civile dans ce dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.