Affaire du baiser forcé à Hermoso : Deux ans et demi de prison requis contre Rubiales

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 27 mars 2024 à 16h00

Comme rapporté par l'AFP, le parquet espagnol a requis deux ans et demi de prison à l'encontre de Luis Rubiales, qui avait embrassé de force Jennifer Hermoso en août dernier après la victoire de l'Espagne en finale de la Coupe du monde.

Luis Rubiales n'en a pas terminé avec la justice. Suite au baiser forcé adressé à Jenni Hermoso après la victoire de l'Espagne à la Coupe du monde féminine 2023, le 20 août dernier, le dirigeant avait été poussé à la démission puis condamné à une suspension de toutes fonctions liées au football pendant trois ans. Récemment, un mandat d'arrêt a été lancé à son encontre pour motif d'irrégularités présumées au sein de la RFEF, plus spécifiquement de corruption ou encore de blanchiment d'argent au cours des cinq dernières années, notamment concernant le contrat de la Fédération espagnole pour la Supercoupe d'Espagne en Arabie saoudite. Et ce mercredi, donc, cela a continué.

Comme rapporté par l'AFP, le parquet espagnol a requis une peine de deux ans et demi de prison contre l'ancien président de la Fédération espagnole de football dans l'affaire du baiser forcé à Jenni Hermoso. Dans cette affaire, l'ancien président de la RFEF est poursuivi pour les délits d'agression sexuelle et de coercition, puisqu'il avait exercé une pression sur la joueuse dans le but qu'elle affirme que le baiser était consenti après que les images aient fait le tour de la planète l'été dernier. En janvier, Jenni Hermoso, qui brille toujours sur le terrain avec la Roja, avait été entendue par le juge chargé de l'enquête sur le baiser forcé. Elle avait affirmé que ce baiser n'avait été "à aucun moment consenti". "Tout est désormais entre les mains de la justice, c'est tout ce que je peux dire", avait-elle affirmé lors de sortie du tribunal, ajoutant également que "tout s'était bien passé" lors de son audience. Selon une source judiciaire, elle avait bien sûr été marquée par l'incident et la résonance de l'affaire avec le harcèlement de Rubiales qui a "altéré sa vie, en produisant une situation de troubles et de tristesse".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.