Football - Euro France/Grèce après-match

Euro Qualifications (H)Groupe B
Stade de France - Arbitre Antonio Miguel Mateu Lahoz
  1. 54′ K. Mbappé
Journaliste : Clément Pédron

, publié le 19 juin

L'équipe de France a enchaîné avec une nouvelle victoire, ce lundi au Stade de France, face à la Grèce (1-0).



L'équipe de France a très bien entamé ce match de la 4e journée des éliminatoires de l'Euro 2024. Les hommes de Didier Deschamps ont alerté la défense adverse dès la deuxième minute de jeu. Kylian Mbappé est retenu par le maillot dans la surface de réparation. L'arbitre ne bronche pas et ordonne de poursuivre le jeu.

Le nouveau capitaine des Bleus se montre dangereux une nouvelle fois quelques minutes plus tard. Très bien servi par Coman d'un centre en cloche, l'attaquant parisien n'arrive pas à ajuster sa reprise qui passe au-dessus de la cage grecque. Avec une possession largement en sa faveur, l'équipe tricolore enchaîne les occasions. Après avoir fait la différence sur son côté gauche, Kylian Mbappé sert ses coéquipiers devant les buts mais Odysséas Vlachodímos, le portier grec, s'interpose.

Après un début de match animé, le rythme est redescendu et il faudra attendre la 25e minute de jeu pour revoir les Bleus à l'attaque. Randal Kolo Muani est très bien servi par son capitaine mais l'avant-centre de l'Eintracht Francfort n'arrive pas à cadrer sa frappe. Deux minutes plus tard, Kylian Mbappé est une nouvelle fois bousculé dans la surface de réparation. L'arbitre de la rencontre Antonio Mateu Lahoz refuse toujours de siffler. La même occasion se reproduit pour la troisième fois après une poussette sur le natif de Bondy à cinq minutes de la fin. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Pas de penalty pour la France.

C'est sur un score nul et vierge que les deux équipes se quittent à la mi-temps. Les Bleus qui ont enchaîné les belles occasions n'ont pas réussi à se montrer décisifs devant les cages de la Grèce. L'équipe de France a ensuite été prise au piège de l'adversaire. Avec un bloc compact, la sélection grecque a posé de gros soucis à l'attaque française.

La Grèce plie en deuxième mi-temps

De retour des vestiaires, les vice-champions du monde se remettent dans le chemin qui mène aux buts grecs. Antoine Griezmann reçoit un coup au visage après une tentative de dégagement de Konstantínos Mavropános. L'arbitre de rencontre consulte l'arbitrage vidéo pour savoir quelle décision prendre. Il siffle finalement penalty en faveur des Bleus.

Après avoir raté son premier essai, Kylian Mbappé délivre les siens à sa deuxième tentative d'une frappe puissante du droit en lucarne droite. C'est le quarantième but de la star française en soixante-dix sélections. En plus de dépasser cette barre symbolique, le Parisien délivre les siens.

Ce but salvateur semble avoir montré la voie à l'équipe de France. Les Bleus continueront de porter le danger dans le camp adverse. Kylian Mbappé se fait chiper la balle à quelques mètres de la ligne à l'heure de jeu. Ensuite, c'est Kingsley Coman qui passe tout proche d'offrir le second but aux Tricolores. Bien placé après un corner mal renvoyé par les Grecs, l'attaquant du Bayern Munich frappe mais son ballon est capté par le portier adverse.

Conscients que le match est en train de leur échapper, les Grecs réagissent enfin avec une belle occasion à la 65e minute de jeu. Après un mauvais renvoi de Coman, le milieu de terrain Pétros Mántalos arme une grosse frappe mais Maignan est bien placé et capte la balle. Une éclaircie pour les visiteurs qui ne durent que peu de temps. Konstantínos Mavropános se fait expulser après une charge sur Randal Kolo Muani.

En toute fin de rencontre, les Bleus essayeront de corser l'addition sans succès. La tâche fut rude pour l'équipe de France qui devra se contenter d'une toute petite victoire face à une équipe grecque organisée. Les hommes de Didier Deschamps sont à la première position du groupe B des éliminatoires à l'Euro 2024. Ils disposent de six points d'avance sur le premier poursuivant. D'excellents résultats pour la sélection française jusqu'à présent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.