Bleus : Kanté va débuter face au Luxembourg

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 05 juin 2024 à 17h00

Deux ans après sa dernière sélection en Bleus, N'Golo Kanté va débuter ce mercredi soir lors de l'amical face au Luxembourg (21 heures).

Didier Deschamps a toujours confiance en N'Golo Kanté. Rappelé chez les Bleus à l'occasion des matchs de préparation à l'Euro 2024 face au Luxembourg (ce mercredi à Metz) et au Canada (dimanche à Bordeaux), le milieu de terrain d'Al-Ittihad est revenu humblement à Clairefontaine. "Je viens avec le même rôle, être prêt à tout donner, me tenir à disposition du coach, c'est lui qui fera le choix, démarrer ou être sur le banc", a-t-il affirmé en conférence de presse. Visiblement, le sélectionneur national a donc effectué son choix et, selon des informations de L'Equipe, va titulariser Kanté dans l'entrejeu face au Luxembourg. Un Kanté titulaire chez les Bleus, ce n'est plus arrivé depuis deux ans presque jour pour jour et la dernière sélection du joueur, face au Danemark le 3 juin 2022 en Ligue des nations (1-2).

Kanté devrait être associé à Griezmann et Zaïre-Emery

Absent de l'entraînement mardi pour des raisons personnelles, Kanté, si cette information se confirme, sera une véritable attraction de la soirée. En effet, des débats affluent concernant son niveau supposé depuis son départ en Saudi Pro League. Est-il toujours un joueur capable de performer au plus haut niveau, à désormais 33 ans et quelques blessures dans son historique ? D'ici le 17 juin prochain, et le premier match de l'Euro 2024 pour les Bleus, face à l'Autriche, cette question ne cessera sans doute pas d'être posée mais Didier Deschamps n'a pas semblé plus inquiet que cela. "Lever des doutes pendant le rassemblement? A partir du moment où je l'ai sélectionné, ce n'est pas moi (qui ai des doutes). Si vous en avez, je ne sais pas si c'est le cas, mais ça ne fait que confirmer ce que j'ai vu en le suivant à chaque séance d'entraînement", a assuré le sélectionneur national concernant N'Golo Kanté. Ce dernier devrait être accompagné, selon Le Parisien, d'Antoine Griezmann et de Warren Zaïre-Emery dans son secteur de jeu. A l'occasion de son grand retour sur les terrains avec l'équipe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.