Axel Allag, Media365, publié le jeudi 11 juillet 2024 à 23h07
Pour son deuxième match de préparation à Paris 2024, l'équipe de France olympique de Thierry Henry n'a eu aucun mal à étriller la République dominicaine, à Toulon (7-0).
Pour le moment, la préparation de Paris 2024 est parfaite pour les Bleuets de Thierry Henry. Une semaine après son succès contre le Paraguay (4-1), l'équipe de France a enchaîné, sans souffrir le moins du monde, contre la République dominicaine (7-0). Impliqués et appliqués durant l'intégralité de la rencontre, les Bleuets ont débuté avec les présences de Rayan Cherki, Désiré Doué ou encore Maghnes Akliouche sur le banc, mais l'expression collective générale ne s'en est pas ressentie. Dès la 4ème minute, le capitaine Alexandre Lacazette a trouvé la barre, et la France n'a pas relâché le rythme. C'est fort logiquement qu'Enzo Millot a ouvert le score après le quart d'heure de jeu en reprenant un centre de Joris Chotard (1-0, 19ème).
Un festival collectif des Bleuets
Moins de 10 minutes plus tard, Lacazette a conclu une superbe action collective et apporté sa pierre à l'édifice pour faire le break (2-0, 28ème). La domination d'ensemble, et quasiment totale des Bleuets, aurait pu être amoindrie par la réduction de l'écart de Lorenzo, mais le but a été refusé pour un hors-jeu (42ème). En tête à la pause, les Bleuets n'ont pas voulu ralentir la cadence en seconde période. Alexandre Lacazette a bien exploité un cafouillage dans la défense pour s'offrir un doublé (3-0, 49ème) et l'équipe de France a continué sur sa lancée par la suite. D'abord, Olise a placé le ballon dans les filets en profitant de la passe décisive de Kalimuendo devant le but (4-0, 51ème) mais le nouvel élément du Bayern Munich s'est surtout signalé par un autre but, sublime.
Suite à un ballon mal dégagé par la défense adverse plein axe, le cuir est revenu sur Olise, qui, d'une volée tendue, a trouvé le chemin des filets aux 20 mètres (5-0, 55ème). L'heure de jeu a été propice aux changements avec les sorties de Lacazette, Olise et Kalimuendo, notamment, et les entrées de Akliouche, Doué et Cherki. Plus en gestion, l'équipe de France olympique a continué son festival avec les réalisations d'Akliouche (6-0, 80ème) et de Cherki (7-0, 90ème). L'essentiel a été réalisé, avec la manière, et il y aura donc un dernier match de préparation, le 17 juillet prochain, toujours à Toulon, face au Japon. L'aventure olympique débutera une semaine plus tard, le 24 juillet à Marseille, contre les États-Unis.