Portugal : Moutinho veut "donner une meilleure image" face aux Bleus

Portugal : Moutinho veut "donner une meilleure image" face aux Bleus©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 21 juin 2021 à 19h34

La pression monte tout doucement à l'approche de Portugal - France, ultime choc de ce fameux groupe F de la mort au Championnat d'Europe. Joao Moutinho connaît bien notre pays, lui l'ancien joueur de l'AS Monaco.



A deux jours du Portugal - France qui s'annonce bouillant, revanche de la finale de l'Euro 2016 mais surtout déterminant pour la suite du parcours des deux pays dans cette nouvelle édition du Championnat d'Europe, Joao Moutinho s'est présenté en conférence de presse à Budapest. L'ancien milieu de terrain de l'AS Monaco, qui évolue désormais à Wolverhampton, se méfie naturellement des Bleus : "En attaque comme en défense, c'est une excellente équipe avec de grands joueurs, très rapides. Mais on les connait, on a joué contre eux. On doit imposer notre jeu." Pour rappel, les Portugais ont retrouvé la France en Ligue des Nations depuis la fameuse finale de 2016, et le duel avait été favorable aux hommes de Didier Deschamps.

En effet, après un soporifique 0-0 à l'aller au Stade de France, en octobre 2020, les champions du monde s'étaient imposés 1-0 au retour grâce à un but de N'Golo Kanté. Ce résultat leur avait permis de terminer en tête de leur poule, et ainsi de se qualifier pour le Final Four qui aura lieu en octobre (à Rome). "Chaque jour est un nouveau jour, ce sera difficile et on va tout donner contre la France, reprend encore Moutinho. On va essayer de donner une meilleure image." Après un succès 3-0 en ouverture en Hongrie, dessiné dans les dix dernières minutes seulement, les partenaires de Cristiano Ronaldo ont perdu 4-2 samedi en Allemagne, ce qui les place virtuellement à la troisième place du groupe F. En cas de défaite, ils pourraient à nouveau espérer se qualifier parmi les meilleurs troisièmes, comme en 2016.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.