L'Autriche pour l'Italie en huitièmes, l'Ukraine en sursis

L'Autriche pour l'Italie en huitièmes, l'Ukraine en sursis©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 21 juin 2021 à 20h10

L'Autriche, victorieuse de l'Ukraine (1-0) lundi, sera l'adversaire de la Squadra Azzurra.



David Alaba et l'Autriche seront bien des huitièmes de finale de l'Euro 2020. Ce lundi, les hommes de Franco Foda ont battu l'Ukraine sur le plus petit des écarts, grâce au but de Christoph Baumgartner (0-1). Un petit succès suffisant à leur bonheur. Pour Andriy Shevchenko et les siens, c'est en revanche la soupe à la grimace puisque les Ukrainiens n'iront très probablement pas plus loin.

Au coup d'envoi de la rencontre, les deux équipes savaient ce qu'elles avaient à faire. Au minimum un nul, mais bien sûr une victoire avant tout pour s'assurer au moins la deuxième place du groupe C et une qualification pour la suite de la compétition. Et les Autrichiens ont pris la rencontre par le bon bout puisqu'après un premier coup de chaud dans la défense ukrainienne (17e), David Alaba trouvait Christoph Baumgartner pour l'ouverture du score (0-1, 21e).

Arnautovic loupe le break

En face, les hommes de Shevchenko ont eu quelques (rares) occasions de revenir à hauteur, comme par exemple sur ce ballon dont le rebond a trompé un Andriy Yarmolenko pourtant en superbe position (29e). L'Autriche aurait quant à elle pu faire le break, mais Marko Arnautovic (42e) et Marcel Sabitzer (45e+2) ont loupé deux opportunités en or.

Et maintenant l'Italie

Devant à la pause, les Autrichiens ont repris le match de la même manière en seconde période, sans être plus inquiétés par leurs adversaires, incapables de cadrer le moindre tir. C'est donc logiquement que David Alaba et les siens se sont imposés. Ils terminent deuxième de leur groupe, derrière les Pays-Bas qui l'ont emporté dans le même temps contre la Macédoine du Nord (0-3). En huitièmes, l'Autriche affrontera l'Italie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.