Espagne : Olmo, le nouvel incontournable

Espagne : Olmo, le nouvel incontournable ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 12 juillet 2024 à 15h48

Preuve la plus impeccable de l'exceptionnelle interchangeabilité des Espagnols, Dani Olmo a attendu son heure.

Le malheur des uns... Dani Olmo, étincelant en demi-finales face aux Bleus (2-1) et devenu meilleur buteur de l'Euro avec sa troisième réalisation (à égalité avec Harry Kane, Cody Gakpo, Georges Mikautadze, Jamal Musiala et Ivan Schranz), devrait à nouveau être titulaire dimanche en finale contre l'Angleterre, après la blessure de Pedri lors du quart contre l'Allemagne (1-2 a.p.) lors duquel il avait d'ailleurs ouvert le score après être entré en jeu dès la huitième minute.

"Que ce soit Simon ou moi qui marque, peu importe..."

"Je me sens très bien, à mon meilleur niveau physiquement et mentalement. On a cette opportunité unique, on est à un match de gloire et on est super motivés." On le serait à moins, d'autant que les Espagnols n'ont vraiment rien à changer par rapport à tout ce qu'ils ont pu montrer depuis le début du tournoi : "Notre idée de jeu est unique et elle fonctionne, pourquoi changer ? On s'en sort bien, avec nos armes, même s'il est clair qu'il faut toujours apporter des choses nouvelles et différentes. Mais on prépare cette finale toujours de la même façon."

Etiqueté sous-coté comme un bon nombre de ses compatriotes dans cette Roja, le milieu offensif de Leipzig rayonne. Son attitude toujours tournée vers le collectif est un symbole parfait de l'esprit recherché et insufflé par le sélectionneur Luis De la Fuente : "Que ce soit notre gardien Unai Simon ou moi, peu importe qui marque, tant qu'on gagne..." Même s'il reconnaît, tout de même, qu'il ne cracherait pas sur une couronne de meilleur buteur de l'Euro... Son obsession première est toujours de continuer à progresser, et il n'oublie pas de citer tous les coéquipiers qui l'ont aidé à marquer ces trois buts (le premier contre la Géorgie, en huitièmes de finale). Il espère même un triplé d'Alvaro Morata dimanche : "Comme ça, ce serait lui le meilleur buteur de l'Euro !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.