Espagne : Luis Enrique espère de la réussite contre la Slovaquie

Espagne : Luis Enrique espère de la réussite contre la Slovaquie©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 22 juin 2021 à 23h40

Troisième du groupe E avec 2 points, l'Espagne espère parvenir à s'imposer face à la Slovaquie, mercredi (18 heures). Luis Enrique, lui, souhaite que la Roja puisse avoir de la réussite alors qu'elle pourrait être éliminée du tournoi continental.


L'Espagne n'a pas encore su lancer son Championnat d'Europe, jusqu'ici. Tenue en échec face à la Suède lors son entrée en lice dans le tournoi (0-0), la Roja n'a pu faire un meilleur résultat au niveau comptable contre la Pologne par la suite (1-1). En conséquence, elle occupe la troisième place du groupe E avec seulement 2 points. Avant de défier la Slovaquie, mercredi (18 heures), la possibilité de voir l'Espagne éliminée existe, alors que la Pologne n'est qu'à une unité derrière et qu'elle sera opposée à la Suède.

Se qualifier en huitièmes de finale, l'objectif de l'Espagne

En conférence de presse, ce mardi, Luis Enrique n'a pas voulu céder à la panique alors que son groupe ne génère que peu d'enthousiasme au pays, si ce n'est pour pointer une faiblesse générale. "On veut simplement passer au tour suivant. Quand on y sera ou qu'on n'y sera pas, on tirera des conclusions. On arrive à ce troisième match avec la possibilité d'être premier, deuxième, troisième ou même quatrième", a rappelé l'ancien entraîneur du FC Barcelone.
Assurant que Sergio Busquets - qui avait contracté le Covid-19 - était disponible pour la rencontre, Enrique a analysé le match qui devrait être devant ses yeux, mercredi. "La Slovaquie va sûrement nous préparer une rencontre très défensive parce qu'elle n'a besoin que d'un nul et qu'elle est très à l'aise dans ce domaine. Ce ne sera pas facile mais on essayera de l'emporter par tous les moyens, en espérant avoir cette pointe de chance qu'on n'a pas encore eue", a-t-il espéré. Lors de la dernière Coupe du monde, en Russie, l'Espagne avait été éliminée en huitièmes de finale du tournoi face à la Russie, le pays hôte. C'est au même stade de la compétition qu'en 2016, la Roja avait été défaite par l'Italie lors du Championnat d'Europe en France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.