Bleus : Le docteur juge les joueurs "à un très bon niveau"

Bleus : Le docteur juge les joueurs "à un très bon niveau"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 10 juin 2021 à 19h13

Kylian Mbappé, Paul Pogba, Karim Benzema... Toutes les stars de l'équipe de France sont en pleine forme, d'après le docteur Franck Le Gall qui suit ses Bleus au quotidien et les connaît comme personne, depuis de longues années.

Franck Le Gall, le médecin en chef de l'équipe de France, se montre très optimiste et enthousiaste à propos de l'état physique des troupes (dans un entretien pour beIN SPORTS) : "La première semaine a été intensive, mais je les trouve à un très bon niveau et demandeurs. La quasi-totalité a très bien répondu au travail athlétique demandé et ils ne s'en plaignent pas, je ne les sens pas en souffrance. Après le Mondial 2014 ou avant l'Euro 2016, on pouvait peut-être les sentir un peu fatigués... Là, on a envie de lutter, mais tous les rouages fonctionnent bien, jusqu'au terrain où on les sent souriants. Ils travaillent sans rechigner, ils ont un grand plaisir à se retrouver tous ensemble après toutes ces années, ils sont heureux aussi de retrouver Benzema... Tout ça peut alléger la charge de travail, oui."


Le docteur des Bleus appuie son propos en voyant un mental collectif très au point : "Quand il y a un objectif très important, que ce soit une Ligue des Champions ou un Championnat d'Europe comme ça, il n'y a pas de saturation. Il y a un haut niveau de charge de travail depuis neuf mois, mais l'objectif place l'exigence au-dessus de tout et ils passent outre l'usure psychologique. En tout cas, je ne la vois pas du tout." Assurant que tous les anciens contaminés au Covid ne traînent aucune séquelle, Raphaël Varane étant le dernier en date, Le Gall rappelle que la vaccination est indispensable : "Certains joueurs ne l'ont pas encore fait, on leur a dit d'y aller dès qu'ils rentreront en club. Si tout le monde n'y va pas, on n'arrivera pas à stopper cette pandémie."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.