Bleus : L'épaule lacérée de Griezmann

Bleus : L'épaule lacérée de Griezmann©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 21 juin 2023 à 19h03

S'il y en a un qui a compris qu'il fallait attendre la fin du dernier match, en l'occurrence France - Grèce, pour être en vacances, c'est bien Antoine Griezmann. Pour qui le début des congés, justement, risque de piquer un peu.

Antoine Griezmann a fait don de son corps lundi soir, pour aller obtenir le penalty qui a offert une dernière victoire aux Bleus cette saison contre la Grèce (1-0 en éliminatoires de l'Euro 2024). Le pied très haut du défenseur Konstantinos Mavropanos a laissé des traces au niveau de l'oreille gauche, comme on pouvait le constater en direct avec notamment la pose d'un imposant bandeau sur le crâne du vice-capitaine de l'équipe de France, mais aussi près de l'épaule. C'est ce que révèle l'image postée, un peu plus tard, par la femme du joueur de l'Atlético Madrid, surplombée de ce commentaire à l'attention de M. Mateu Lahoz : "Il y a des moments où vous ne voyez pas, des moments où vous ne voulez pas le voir, et des moments où vous voyez ce qui n'existe pas."


La fin d'une histoire mouvementée pour l'arbitre espagnol, vieille connaissance d'Antoine Griezmann qui a effectué toute sa carrière en Liga (Real Sociedad, Atlético, Barça). C'était son dernier match lundi au Stade de France, ce qui lui a valu les étreintes appuyées au coup de sifflet final de tous les joueurs, dont "Grizi", mais aussi des entraîneurs et même de Mme Frappart qui était présente en tribunes et a pu prendre une photo souvenir avec son désormais ex-collègue de 46 ans. Après la rencontre, Ibrahima Konaté préférait d'ailleurs en sourire : "J'ai appris sur le terrain que c'était son dernier match, donc je suis très heureux pour lui. On ne le blâme pas et on doit tous le féliciter, on ne lui en veut pas, surtout qu'on gagne..." Mavropanos n'a récolté qu'un carton jaune sur cette action, et plusieurs autres penaltys auraient pu être accordés aux Français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.