Juba Touabi, Media365, publié le lundi 20 mars 2023 à 18h15
Le technicien argentin, Jorge Sampaoli, pourrait bientôt se faire virer de son poste d'entraîneur du FC Séville.
Arrivé en octobre dernier sur le banc de la formation andalouse, en remplacement de Julen Lopetegui, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille n'a pas réussi à redresser la barre. Son équipe est à la 14e place du classement général de la Liga avec deux points d'avance seulement sur le premier relégable. Une situation plus que délicate pour la formation espagnole.
Les coéquipiers de Yassine Bounou n'arrivent plus à enchaîner les bons résultats. Si l'équipe a réussi à se hisser en quarts de finale de la Ligue Europa, lors des dernières semaines, les performances de l'équipe sont mauvaises en championnat. L'équipe sévillane s'est d'ailleurs inclinée, ce dimanche soir, sur la pelouse de Getafe (2-0). Un énième revers qui ne passe pas au sein de la direction.
Bordalas va remplacer Sampaoli ?
Selon les informations du quotidien AS, Jorge Sampaoli pourrait être la première victime de cette situation compliquée. Les responsables du club andalou auraient décidé de mettre un terme au contrat de l'entraîneur argentin durant les prochaines heures.
Le FC Séville a beaucoup avancé dans sa quête d'un nouveau coach. Pepe Bordalas devrait prendre les commandes de l'équipe première cette semaine. Libre de tout engagement depuis son départ de Valence l'été dernier, l'entraîneur espagnol dispose d'une belle expérience en Liga. Son profil plaît énormément aux dirigeants du FC Séville.