Real Sociedad : L'hécatombe continue

Real Sociedad : L'hécatombe continue ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 04 février 2024 à 14h12

A l'approche de son 8eme de finale aller contre le PSG en Ligue des champions, la Real Sociedad a enregistré trois nouveaux blessés.

Dans neuf jours, la Ligue des champions est de retour. Attendus depuis décembre, les 8emes de finale vont enfin se disputer et les fans de ballon rond ont hâte. On aura d'abord droit à FC Copenhague-Manchester City et RB Leipzig-Real Madrid. Puis le 14 février, le jour de la fête des amoureux (comme cela est déjà arrivé plusieurs fois ces dernières années), le Paris-SG sera sur le pont. Le leader du championnat de France, vainqueur à Strasbourg (2-1) vendredi soir en ouverture de la 20eme journée de Ligue 1, accueillera la Real Sociedad. Le meilleur tirage possible sur le papier.

Odriozola et le capitaine Oyarzabal touchés

Mais la théorie sera-t-elle au rendez-vous à l'issue du match retour, disputé en Espagne le 6 mars ? En attendant de connaitre la réponse, la Real Sociedad, déjà perturbée par les blessures ces derniers temps, a enregistré d'autres mauvaises nouvelles avant la tenue de la manche aller. Au cours du bon match nul rapporté de Gérone (0-0) , l'équipe surprise du début de saison en Liga, la formation basque a déploré trois blessés.

Deux blessures intervenues aux deux extrêmes de la rencontre et une 3eme au milieu de la partie. Dès la 3eme minute, Alvaro Odriozola, le latéral droit, s'est blessé au genou droit et il a ensuite dû laisser sa place à Jon Aramburu. Le Néerlandais Sheraldo Becker a été contraint de quitter le terrain à la 52eme minute. En fin de rencontre, la Real Sociedad a perdu son capitaine. Mikel Oyarzabal a quitté ses partenaires après s'être longuement tenu le genou gauche. On ne connait pas encore la nature des blessures du défenseur, de l'attaquant et du numéro 10 à dix jours du rendez-vous au Parc des Princes. Le club espagnol fait actuellement déjà sans Robin Le Normand , le défenseur central espagnol qui a toutefois débuté sur le banc samedi, le milieu de terrain russe Arsen Zakharyan, et deux latéraux gauches : l'Espagnol Aihen Munoz, été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, il y a deux semaines en Liga contre le Celta Vigo (1-0), et l'Ecossais Kieran Tierney, touché à la cuisse gauche en première période sur le terrain du Celta Vigo (2-1 pour la Real Sociedad), il y a dix jours en quarts de finale de la Coupe du Roi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.