Sans briller, le Real Madrid prend les commandes de la Liga

Sans briller, le Real Madrid prend les commandes de la Liga©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 04 octobre 2020 à 18h05

Le Real Madrid a signé un troisième succès de rang en s'imposant sur la pelouse de Levante sur la plus petite des marges (1-0). Une victoire qui permet aux Merengue de prendre provisoirement la première place de la Liga.

On ne change pas une formule qui gagne, mais les amoureux du Real Madrid espèrent certainement un contenu un peu plus convaincant de leurs protégés. Le Real s'était habitué aux 1-0 dans la dernière ligne droite de la saison passée pour aller chercher le titre. Il n'a pas changé son mode opératoire depuis la reprise. Comme souvent - la semaine passée, par exemple - la bande à Zidane s'est contentée du minimum. Et c'est son homme providentiel de ce début de saison, Vinicius Jr, qui lui a permis de venir à bout de Levante ce dimanche après-midi.

Le Real s'est fait peur

Dès le quart d'heure de jeu, le virevoltant attaquant brésilien a débloqué la situation avec un très bel enchaînement pour profiter les largesses de la défense adverse sur un corner (0-1, 16e). Un verrou forcé rapidement, peut-être trop tôt, car les Merengue n'ont cessé de reculer pour se faire des frayeurs. Et sans un grand Courtois en seconde période (58e, 60e, 77e, 79e) et un zeste de chance (31e), les hommes de Zidane n'auraient certainement pas conservé ce résultat. Karim Benzema, de son côté, a touché le poteau (51e) et Sergio Ramos s'est vu refuser un but (68e) mais le Real s'en sort bien. Mission accomplie.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.