Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 28 avril 2021 à 18h20
Au lendemain de la nouvelle très bonne prestation de Karim Benzema, unique buteur du Real Madrid en Ligue des Champions contre Chelsea (1-1), la presse espagnole s'est montrée dithyrambique à propos de l'attaquant français.
Si nul n'est prophète en son pays, Karim Benzema aura au moins conquis l'Espagne. Encore une fois très bon, le numéro 9 du Real Madrid a permis à son équipe de s'en sortir avec un match nul (1-1) contre Chelsea, en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Après avoir trouvé l'équerre d'Edouard Mendy d'une frappe limpide (23eme), le Français a égalisé d'un splendide enchaînement contrôle - reprise acrobatique aux six mètres peu avant la demi-heure de jeu (29eme). Avec ce 71eme but, il est même devenu le 4eme meilleur buteur de l'histoire de la plus prestigieuse compétition européenne, à égalité avec Raul, une autre idole du club. Un des meilleurs Merengue mardi soir au stade Alfredo-Di Stéfano, « KB9 » a du coup peut-être vu ce mercredi la presse espagnole être dithyrambique à son sujet. A ce petit jeu-là, c'est le quotidien sportif madrilène qui a fait le plus parler.
Benzema, « le crime » de Deschamps
« Il a marqué un grand but, il a failli en mettre un autre avec un tir qui s'est écrasé contre le poteau, et a montré qu'il était un leader majuscule en plus d'être un crack. Il a compris le jeu mieux que quiconque et même les imposants joueurs physiques de Chelsea ne pouvaient rien contre lui », peut-on notamment lire dans Marca, qui a surtout lancé peu après le coup de sifflet final : « Deschamps, le crime avec Benzema doit s'arrêter. (...) Que ce joueur ne participe pas au championnat d'Europe est un crime. » Pour eux, il est inconcevable que l'attaquant français ne participe pas à l'Euro 2020 cet été avec les Bleus et ciblent clairement le sélectionneur français comme principal responsable de cela. Pour sa part, As explique que « Benzema est l'espoir » madrilène avant le match retour et que son but a arrêté « l'ouragan de Chelsea. » Pièce maitresse de Zinédine Zidane, le numéro 9 sera encore une fois très attendu le 5 mai pour le match retour à Stamford Bridge.