Real Madrid : Cinq ans de prison pour Ancelotti ?

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 13 juin 2024 à 18h40

Pour une fraude fiscale estimée à un millions d'euros, Carlo Ancelotti est dans le viseur de la justice espagnole, qui requiert cinq ans de prison à l'encontre de l'entraîneur du Real Madrid.

Décidément, après une très belle saison avec le Real Madrid en 2023-24, marquée par les titres obtenus en Liga et en Ligue des champions (la 15eme de l'histoire du club), Carlo Ancelotti vit une période un petit peu plus compliquée ces derniers jours. En effet, après ses récents propos mal interprétés au sujet de la Coupe du monde des clubs, qui ont créé le début d'une polémique que le club madrilène a rapidement dû éteindre, l'Italien est cette fois sur le devant de la scène dans une affaire judiciaire. En effet, accusé de fraude fiscale, à hauteur d'environ un million d'euros, l'entraîneur au palmarès hors du commun est plus que jamais dans le viseur de la justice espagnole. Pour rappel, lors de son premier passage au Real Madrid (de 2013 à 2015), l'ancien milieu de terrain n'avait alors pas déclaré l'intégralité de ses revenus auprès du Trésor public espagnol, qui l'accuse d'évasion fiscale.

Ancelotti risque désormais cinq ans de prison

Si Ancelotti avait déclaré la plupart de ses revenus, il aurait oublié de déclarer l'argent reçu pour l'exploitation de ses droits à l'image (à savoir plus de 386 000 euros en 2014 et près de 676 000 euros en 2015). Une société située dans un paradis fiscal (les îles Vierges britanniques) serait même mêlée à cette affaire. Face à cela, le parquet de Madrid avait alors évoqué une peine de prison de quatre ans et neuf mois à l'encontre de l'entraîneur du Real Madrid en mars dernier. Malheureusement pour lui, le Bureau de l'Avocat général de l'État requiert désormais cinq ans de prison contre l'Italien, d'après les informations du quotidien espagnol El Mundo. « C'est une histoire qui a commencé en 2015 avec une déclaration. Le bureau du procureur pense que j'étais résident en Espagne et je pense que je ne l'étais pas. J'ai déjà payé l'amende et l'argent est dans le bureau du procureur », avait expliqué Ancelotti en mars dernier, évoquant également de « mauvais conseils ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.