Liga (J13) - Zidane : " On s'est beaucoup améliorés "

Liga (J13) - Zidane : " On s'est beaucoup améliorés "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le dimanche 13 décembre 2020 à 09h20

En grande difficulté il y a encore peu, le Real Madrid reste sur trois victoires de rang, synonymes de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et de replacement au classement de la Liga. De quoi satisfaire forcément Zinédine Zidane.



Zinédine Zidane n'est pas passé loin de la correctionnelle. Il y a encore peu, l'entraîneur français, âgé aujourd'hui de 48 ans et de retour sur le banc de l'équipe première du Real Madrid depuis le 11 mars 2019, était tout proche d'être remercié par sa direction. En effet, le 28 novembre dernier, à l'occasion de la 11eme journée de Liga, les Merengue se sont inclinés, sur leur pelouse, contre la surprenante équipe d'Alaves (1-2), avant de récidiver, pour le compte de la 5eme journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, sur la pelouse du Shakhar Donetsk (2-0). Deux défaites qui auraient très bien pu sceller, de manière définitive, la saison du club madrilène. Finalement, il n'en sera donc rien, puisque le club de la Capitale s'est particulièrement bien rattrapé, depuis. En effet, ce mercredi, lors de la 6eme et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Real Madrid s'est imposé contre le Borussia Mönchengladbach (2-0), terminant alors à la première place du groupe B, synonyme forcément de qualification pour les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs.

Zidane : « Nous avons joué un très bon match »

Ce samedi, les Merengue ont enchaîné, à l'occasion de la 13eme journée de Liga, en s'imposant contre l'Atlético de Madrid (2-0), pour revenir officiellement à trois points de son adversaire d'un soir, et se relancer ainsi également dans la course au titre. Une situation qui s'est ainsi nettement améliorée, ce qui n'est forcément pas pour déplaire à Zinédine Zidane lui-même. Ce samedi soir, à l'occasion de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, l'entraîneur du Real Madrid a ainsi notamment déclaré : « Je pense que nous nous sommes améliorés. Nous avons confirmé les résultats aujourd'hui des deux premiers matchs, celui de Séville, nous avons passé notre tour contre le Borussia, et aujourd'hui nous avons joué un très bon match. Je pense que nous nous sommes très bien battus de la première minute jusqu'à la fin et c'est la différence. Nous pouvons être heureux. Nous n'avons rien fêté parce que nous n'avons rien gagné, mais ce n'est que trois points. Mais nous devons être satisfaits du travail accompli et bien fait. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.