FC Barcelone : Roque, rapatriement express

FC Barcelone : Roque, rapatriement express ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 23 décembre 2023 à 13h55

Vitor Roque, la nouvelle recrue des Blaugrana devait initialement rejoindre la Catalogne l'été prochain. Mais en raison des résultats de la formation de Xavi, le Brésilien arrivera juste après Noël.

Endrick, annoncé comme le futur crack des prochaines années, rejoindra le Real Madrid l'été prochain. Vitor Roque, considéré comme son « dauphin » dans ce classement fictif, prendra également la direction de l'Espagne mais atterrira lui, en Catalogne. Sauf que concernant le second, le périple depuis le Brésil est prévu juste après Noël. En effet, le FC Barcelone a pris la décision de rapatrier sa pépite plus tôt que prévu. La raison ? Les résultats (moyens) des Blaugrana ces dernières semaines et le manque de solutions offensives malgré quelques jolis noms dans l'effectif barcelonais.

Cette décision n'est pas sans conséquence puisque le FCB a en plus bloqué le futur ex-joueur de l'Athletico Paranaense à l'aube d'un tournoi pré-olympique avec le Brésil, prévu au Vénézuéla du 20 janvier au 11 février prochain. Cette compétition, organisée en dehors des dates FIFA, ne verra donc pas Vitor Roque qui, logiquement, devrait être préservé par son club afin que son intégration dans son nouvel environnement se passe du mieux possible.

Arrivée à Barcelone le 27 décembre

De nombreux supporters du FC Barcelone ont déjà confié leurs grandes attentes vis-à-vis du crack auriverde. Selon les informations de Sport, l'avant-centre devrait arriver le 27 décembre prochain à l'aéroport d'El Prat dans la matinée. Toujours selon le média ibérique, Vitor Roque devrait participer à son premier entraînement deux jours plus tard alors que le reste de l'équipe reviendra à peine des États-Unis. L'avant-centre a fêté sa première sélection avec les A le 25 mars dernier. Avec Paranaense, Roque a marqué 28 buts pour 11 passes décisives en 81 matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.