Atlético : Trippier suspendu dix semaines pour des paris

Atlético : Trippier suspendu dix semaines pour des paris©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 23 décembre 2020 à 16h50

Pour avoir enfreint les règles sur les paris lors de son transfert de Tottenham à l'Atlético, Kieran Trippier a écopé d'une suspension de dix semaines, qui s'applique "dans le monde entier". 

 

Titulaire mardi soir lors de la victoire de l'Atlético de Madrid sur la pelouse de la Real Sociedad (0-2), Kieran Trippier ne disputera pas le dernier match de l'année 2020 des Colchoneros, qui reçoivent Getafe le 30 décembre. Et de aussi de nombreux autres. Car le défenseur anglais a été suspendu dix semaines par la Fédération anglaise de football (FA) en raison d'infractions aux règles sur les paris. Des paris qui concernent son départ de Tottenham pour l'Atlético à l'été 2019, même si on ne sait pas si le latéral droit a lui-même parié sur son transfert en Espagne. Accusé au total de sept infractions, Trippier avait nié ces accusations et demandé à être entendu. Une commission indépendante a été mise en place et quatre de ces infractions ont été prouvées, les trois autres ayant été rejetées lors de cet appel. 

Il manquera Chelsea

"La suspension, qui s'applique au football et à toutes les activités liées au football, prend effet dans le monde entier à partir de ce mercredi à la suite d'une demande adressée à la FIFA", apprend-on dans un communiqué publié par la Fédération anglaise. Les motivations de la commission indépendante seront elles dévoilées "en temps utile", précise encore la FA. L'international anglais (25 sélections, un but) va donc manquer les 13 prochaines rencontres de l'actuel leader de Liga, et pourra effectuer son retour sur les terrains débuts mars, soit quelques jours avant le derby face au Real Madrid (7 mars). Il manquera en revanche le huitième de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea, programmé le 23 février. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.