Atlético Madrid : Griezmann élu meilleur joueur de septembre

Atlético Madrid : Griezmann élu meilleur joueur de septembre©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365 : publié le samedi 01 octobre 2022 à 11h44

Alors que son temps de jeu était réduit à 30 minutes par match, Antoine Griezmann a tout de même reçu le trophée de meilleur joueur du mois à l'Atlético Madrid, décerné par les fans.



Voilà qui va donner du baume au coeur à Antoine Griezmann ! Après une saison 2021-22 assez délicate avec l'Atlético Madrid et avec l'équipe de France (12 buts et 9 passes en 49 matchs toutes compétitions confondues), le joueur de 31 ans a vécu un début de saison assez particulier avec les Colchoneros. Il n'a joué en effet qu'une trentaine de minutes par match, car l'Atlético, qui a recruté le Français via un prêt payant auprès du FC Barcelone, devra lever l'option d'achat à 40 millions d'euros au Barça si Griezmann joue au moins 45 minutes dans 50% des matchs pour lesquels il est disponible. Si bien qu'à part lors du derby contre le Real Madrid, où il a disputé tout le match, l'ancien de la Real Sociedad n'a disputé qu'entre 27 et 30 minutes de jeu depuis le début de la saison. Malgré tout, cela n'a pas empêché les supporters de l'Atlético de l'élire meilleur joueur de septembre ! En quatre matchs de Liga et deux de Ligue des Champions disputés par les Colchoneros sur ce mois, Griezmann a pourtant seulement marqué un but, celui de la victoire contre Porto à la 11eme minute du temps additionnel de la deuxième mi-temps, et n'a délivré aucune passe décisive.

157 minutes avec les Bleus

 « Cela me rend très heureux. Je suis très content de recevoir ce prix des fans. C'est toujours formidable d'avoir le soutien des fans. J'essai toujours d'aider mes coéquipiers du mieux que je peux et aussi de donner de la joie à nos fans. La vérité est que la pré-saison a été très bonne pour moi et je suis très heureux d'être ici, de jouer pour mes coéquipiers et d'essayer d'aider l'équipe autant que possible et d'apprécier le football », a réagi le joueur français aux 110 sélections. Après avoir disputé 77 minutes avec les Bleus contre l'Autriche et 80 contre le Danemark, Griezmann arrivera en pleine forme ce samedi pour défier le FC Séville. Et selon Mundo Deportivo, le Barça aimerait régler le problème de la situation contractuelle du Français avec l'Atlético avant la Coupe du Monde. Cela ne pourra pas lui faire de mal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.